Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
La princesse Victoria, enceinte de 8 mois, n'a pas raté l'adieu à Tarja Halonen

La princesse Victoria, enceinte de 8 mois, n'a pas raté l'adieu à Tarja Halonen

1/26
News publiée le Mercredi 22 Février 2012 à 18:06
Lancer le diaporama

Mardi 21 février 2012, la princesse Victoria de Suède, enceinte de huit mois, prenait part à un déjeuner en l'honneur de la présidente sortante de la Finlande, Tarja Halonen, au palais royal, à Stockholm. Dans cette photo : Victoria de Suède

Plus un jour ne passe sans que les médias nationaux livrent de nouveaux éléments, plus ou moins fiables, sur l'accouchement imminent de la princesse Victoria de Suède. Tout juste se sont-ils faits l'écho de l'annonce officielle par le palais royal de "l'installation" de l'histoire d'amour new-yorkaise de la princesse Madeleine et du financier Chris O'Neill, d'autant que, quasiment dans le même temps, sa soeur aînée était en mission officielle.

Bien qu'enceinte de huit mois de son premier enfant, la princesse Victoria, 34 ans, a certes commencé à compter ses apparitions depuis le début de l'année, mais elle n'a pas cessé toute activité et a fait l'effort de sa présence mardi 21 février 2012 pour un déjeuner d'adieu célébrant Tarja Halonen, présidente sortante de la Finlande. Elue en 2000 et réélue en 2006 à la tête du pays, elle se retirera officiellement le 1er mars 2012, ne pouvant briguer une nouvelle fois sa propre succession en raison du cumul des mandats limité à deux. Femme forte et populaire dont l'influence planétaire a été signalée par le magazine Forbes, Tarja Halonen va pouvoir librement, à 68 ans, recommencer à se consacrer aux actions associatives, aux droits civiques, à l'émulation féminine et, pourquoi pas, se rapprocher des Nations unies, six ans après avoir été pressentie comme candidate au poste de Secrétaire général.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède recevaient celle qui aura été une proche partenaire ces douze dernières années pour un déjeuner au palais royal, à Stockholm, en présence de la princesse Victoria et de son époux le prince Daniel, ainsi que la princesse Christina et son mari Tord Magnuson. Tarja Halonen était accompagnée de son époux le Dr. Pentti Arajärvi, qui s'est couvert de ridicule le mois dernier en reluquant la poitrine de la princesse Mary de Danemark, obligeant celle-ci à faire diversion (voir la vidéo dans notre diaporama), lors d'un dîner officiel donné par la reine Margrethe II le 15 janvier 2012. Face à une Victoria très enceinte, bien couverte et rayonnante, et devant les caméras et appareils photo réunis dans les appartements Princesse Sibylla, il n'a cette fois pas fauté.

Quant à l'accouchement de la princesse Victoria, tout prête à penser qu'il aura lieu à l'hôpital universitaire Karolinska, non loin du palais Haga qu'occupe le couple princier, et où la future maman était en visite officielle en janvier 2012. Sur les lieux, des emplacements de parking ont été privatisés, des espaces dégagés pour les médias de plus en plus aux aguets, et des policiers sont venus étudier les parcours des ambulances pour déterminer les zones de barrage à mettre en place. Le tabloïd Expressen a également avancé qu'un hélicoptère s'était posé dans le parc du palais Haga, ce qu'a démenti le palais royal. Lequel a en revanche indiqué que la naissance du bébé serait saluée par une salve de 42 coups de canon à Stockholm et communiquée sur la page Facebook de la famille royale, avant que le roi dévoile le nom et la titulature du nouveau-né en conseil du gouvernement et que la famille se réunisse le lendemain pour un Te Deum en la chapelle royale.

Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • 'Tous ensemble', Julien Courbet s'agace : ''On est presque trop gentils...''

    12:42 'Tous ensemble', Julien Courbet s'agace : ''On est presque trop gentils...''

  • 11:00 Dominique Strauss-Kahn et le suicide de son associé : ''Un terrible drame''

  • 10:40 Julien Clerc et la coke : ''Mon corps a fini par dire stop''

  • 09:43 Céline Dion, le come-back : ''Je suis prête''

  • 07:30 Tonya Kinzinger et la perte de son bébé : 'J'aurais dû mieux préparer mon fils'

  • 29/10 DALS 5 : Grégoire Lyonnet lâche Nathalie Péchalat à cause d'Alizée, jalouse ?!

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS