Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laetitia Milot : ''J'ai enfoui en moi la peur d'être violentée''

Alors que son personnage Mélanie est revenue au coeur des intrigues dans Plus belle la vie, Laetitia Milot s'apprête à publier son deuxième ouvrage. Trois ans après son récit autobiographique, Je voulais te dire, la comédienne parle de son premier roman : On se retrouvera, aux éditions Fayard. A l'occasion de la sortie de ce polar, la belle de 32 ans se livre dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 29 avril.

L'histoire de On se retrouvera ? "Avant de mourir, la mère de Margot lui apprend qu'elle est le fruit d'un viol collectif perpétré il y a trente ans. Le choc passé, la jeune femme se lance dans une quête identitaire qui se finira en vengeance", raconte la jeune femme.

Mais comment l'idée lui est-elle venue ? Elle répond : "Le sujet s'est imposé à moi, car je défends la cause des femmes violentées. Dans mon entourage, plusieurs jeunes femmes ont été dans ce cas. L'une d'elles a été victime d'un viol. Le sujet est encore trop tabou. Je n'ai pas la prétention de changer le monde mais j'aimerais que les femmes à qui ça arrive comprennent que ce n'est pas une honte et qu'il faut en parler."

C'est en recueillant les témoignages de ses amies victimes de violences que Laetitia Milot a pu écrire ce roman. Elle confie : "Mon mari, Badri, et ma famille m'ont aidée à mettre mes idées au clair." C'est à nouveau en collaboration avec Johanna Gustawsson, journaliste avec laquelle elle avait écrit son premier ouvrage, que Laetitia Milot a rédigé On se retrouvera.

Mais écrire sur un sujet si dur ne laisse-t-il pas des traces ? Elle répond : "J'en ai fait des cauchemars car, comme toutes les femmes, j'ai enfoui en moi la peur d'être violentée. Puis j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'ai rêvé plusieurs fois de Margot. Bizarrement, elle m'a soufflé, en rêve, des idées pour avancer dans l'intrigue."

La comédienne et désormais romancière avoue ne pas être contre l'idée d'une suite ou encore d'un autre polar : "J'aime bien ce genre d'univers."

On se retrouvera, aux éditions Fayard, un thriller psychologique, qui sera en librairies le 2 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel