Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lambert Wilson parle de son défunt père, Georges : ''Avec moi, il a été brutal''

Fils d'un éminent acteur et metteur en scène français, Lambert Wilson garde un souvenir tout particulier de son père, Georges Wilson, décédé en 2010. Dans les colonnes du magazine Jours de France, il confie : "Avec moi, il a été brutal, beaucoup dans le jugement, et sûrement pas valorisant." Mais l'acteur de 55 ans, que l'on verra à l'affiche de Barbecue mais également en tant que maître de cérémonie au Festival de Cannes 2014, ne lui en tient pas rigueur. Ce qu'il a vécu a forgé l'homme qu'il est.

Il s'explique et tente de dresser un portrait de ce père si imposant : "Handicapé des sentiments, il ne savait pas exprimer son amour, et cela laisse des traces. C'était un homme tellement sensible et à vif, bardé des cicatrices de la vie, de l'enfance, de la misère." Pas de quoi empêcher Lambert de collaborer avec son paternel, notamment sur les planches. Dans ses rapports avec lui sur scène, une analyse vient en tête au comédien quinquagénaire : "Je me suis dis que nous nous sommes énormément parlé."

Manque d'affection ou distance inconsciente, Lambert Wilson a souffert. Mais à côté de la mort de ses parents, cette douleur est incomparable. "Le décès de mes parents et le surmenage ont provoqué chez moi une brisure. Un épuisement qui m'a plongé pendant un an dans une profonde dépression. Il m'a fallu me reconstruire complètement", confie le comédien. Lambert Wilson jouait alors dans Des hommes et des Dieux.

Ce mercredi 30 avril, Lambert Wilson était l'invité de Frédéric Lopez dans La Parenthèse Inattendue. En parallèle de ce retour à l'écran, avec également la comédie Barbecue, Lambert Wilson peaufine les derniers détails de son discours en tant que maître de cérémonie, pour son intervention attendue le 14 mai prochain pour l'ouverture du Festival de Cannes. "Je peux pas jouer les bouleversés comme certaines actrices en robe de mousseline qui ont le coeur qui palpite", lâche, direct, Lambert Wilson au cours d'un cours entretien accordé à Télé 2 Semaines. L'acteur compte notamment rendre hommage à la Cinémathèque Française et veut "rappeler le rôle de Cannes".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
kkoih
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel