Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lambert Wilson revient sur le décès de son père : "J'ai été détruit ! J'ai fait un burnout complet" !

Lambert Wilson
6 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'il débutera prochainement le tournage de Marsupilami sous la direction d'Alain Chabat, Lambert Wilson sera le 8 septembre prochain à l'affiche du film qui a séduit la Croisette lors du dernier Festival de Cannes : Des Hommes et des Dieux. Un film qui a reçu le second prix de Cannes, le Grand Prix du Jury, et un excellent accueil, dimanche 29 août, lors de sa projection en clôture du Festival du film francophone d'Angoulême.

A l'occasion de cette prochaine sortie, le comédien se confie dans les pages du magazine Gala (en kiosques demain, mercredi 1er septembre).

Fier de ce film, il raconte :"La mise en scène de Xavier Beauvois est émouvante, forte, presque sauvage. Le fait de porter l'habit monastique nous poussait à surveiller notre conduite".

Alors qu'il venait de terminer le tournage de ce film dramatique, Lambert Wilson a dû faire face à une réelle tragédie : la disparition de son papa, le grand acteur et cinéaste Georges Wilson - décédé le 3 février dernier des suites d'une maladie. Il évoque cette disparition non sans émotion : "Vous savez, la mort ne me fait pas peur. Nous avons à accepter que la vie nous échappe même si notre intellect ne peut le concevoir. J'ai largement profité de lui de son vivant. Il me manque, mais sa disparition n'enlève rien à notre lien".

Pourtant, Lambert avoue qu'à la suite de cet évènement, il a complètement pété les plombs : "J'ai été détruit ! J'ai fait un burnout complet". Un burnout - une sorte de dépression due à une trop haute montée de stress - que Muriel Robin avait elle-même connu il y a quelque temps. Lambert revient sur cette période, plutôt difficile à gérer : "Il faut dire que j'ai enchaîné le tournage du Tavernier (La Princesse de Montpensier, ndlr), celui-ci au Maroc, A Little Night Music au Châtelet, et la préparation d'une pièce de Marivaux. Sans un jour de repos".

Mais après cette période durant laquelle le comédien de 52 ans pensait noyer sa peine et son chagrin dans le travail, ce dernier a décidé de se reprendre en main : "Cet été, j'ai ressenti le besoin de mettre de l'ordre, de me poser. J'ai fait un vrai travail d'introspection. Je ne suis pas devenu un autre, mais je m'assume mieux. J'ai la cinquantaine épanouie" ! Et cela se voit...

Une interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Gala en kiosques mercredi.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
Laeticia Hallyday en voyage au Vietnam, le 5 janvier 2019.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Nolwenn et Florian se sont dits "oui" dans "Mariés au premier regard" (M6) lundi 18 février 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel