Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Baffie : Ce qu'il voulait pour Noël ? Sauver les hérissons !

L'humoriste mène un combat inattendu...

Le célèbre sniper de la vanne, Laurent Baffie, est visiblement dans la vie plus tendre qu'à la télévision. Engagé, comme d'autres personnalités, pour la cause animale, il incite ses fans à le soutenir et tout particulièrement dans son combat pour les hérissons !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Laurent Baffie a partagé sur son compte Twitter le lien d'une pétition, rédigée à l'attention de la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Ségolène Royal. Cette pétition, initiée par un certain Jean-Xavier Duhart (à qui l'on doit la page Facebook La république des hérissons), vise à protéger les hérissons menacés de disparition. "Les hérissons jouent un rôle primordial de substitution à l'agriculture industrielle. Ce sont des acteurs de tout premier plan, au même titre que les abeilles. Ils sont les amis des jardiniers depuis la nuit des temps. Pourtant cette espèce est menacée de disparition. Les hérissons sont intoxiqués par les pesticides, broyés par les engins agricoles, écrasés par les voitures, chassés des campagnes suite à la destruction de leurs habitats naturels, brûlés vifs, torturés, voire mangés !", écrit-il dans sa missive qui a déjà récolté plus de 50 000 signatures sur 75 000.

Laurent Baffie, que l'on retrouve auprès de son complice de longue date Thierry Ardisson, dans Salut les Terriens !, partage donc ce combat et a fait appel au coeur de ses fans. "Si vous voulez me faire un beau cadeau signez tous la pétition pour protéger les hérissons qui devraient bientôt disparaître. Merci", a-t-il écrit sur Twitter.

Laurent Baffie pourrait sans doute mettre son combat en avant dans les semaines à venir puisqu'il s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow radieuse, illumine les vitrines de Noël