Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurent Blanc : "Pitoyable", sa réaction cinglante aux insultes de Serge Aurier

Exclusif - Laurent Blanc visite le centre EPHAD Hervieux de Poissy dans le cadre de l'opération "+ De Vie" à Poissy le 12 octobre 2015
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Laurent Blanc visite le centre EPHAD Hervieux de Poissy dans le cadre de l'opération "+ De Vie" à Poissy le 12 octobre 2015
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a pris la parole à la veille de la rencontre de Ligue des Champions face à Chelsea. Et n'a pas manqué de revenir sur l'affaire Serge Aurier, dont l'avenir semble bien sombre au PSG.

La conférence de Laurent Blanc à la veille du huitième de finale face à Chelsea était très attendue. Pas parce que les deux équipes s'affrontent pour la troisième fois en trois ans dans la phase à élimination directe de la compétition, mais parce que... Serge Aurier.

À lire aussi

Suite à la vidéo dans laquelle il insultait copieusement son entraîneur et quelques-uns de ses coéquipiers, Serge Aurier a été mis à pied par son club. Ses excuses ont été suivies d'un silence du Paris Saint-Germain, jusqu'à la conférence de presse de ce lundi à 14h. Ambiance lourde et pesante au Camp des loges. Après quelques questions sur la prolongation de Marco Verratti, et sa titularisation ou non, c'est Laurent Blanc qui prenait la parole. Avec, comme consigne, une seule et unique question sur l'affaire Serge Aurier.

Qualifié de "fiotte" qui "prend les c******* (de Zlatan Ibrahimovic)", sous-entendu qui mange dans la main du Suédois, Laurent Blanc a été impitoyable envers son défenseur, considéré comme l'un des meilleurs à son poste : "Je l'ai pris très mal. On peut avoir certains avis. On est en démocratie. Ce garçon, il y a deux ans, je me suis engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Le remerciement, c'est cela. Je trouve cela pitoyable. C'est pénalisant pour lui et ce que je n'admets pas, aussi, c'est que c'est pénalisant pour le club. Pour l'image du club. Que le joueur se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences. Mais qu'il pénalise le club à travers l'image qu'il a pu donner, les propos qu'il a pu tenir... (...) Dans sa génération, y a beaucoup de personnes qui passent son temps à s'excuser. Ils devraient réfléchir un peu plus à ce qu'ils font avant de s'excuser. Je n'en dirai pas plus."

Il prendra tout de même le soin d'ajouter : "Si Serge a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous (les médias) pour les régler. Je le réglerai avec lui. Comme j'ai toujours fait." Le Paris Saint-Germain se passera donc de l'un de ses meilleurs éléments pour affronter Chelsea en huitième de finale au Parc des Princes à Paris ce mardi. Serge Aurier, qui a multiplié les excuses, mais qui selon son coach "s'est mis hors-jeu", devra affronter le vestiaire dans les prochains jours. On imagine l'accueil glacial qui l'attend...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Benjamin Castaldi évoque la prostitution dans la télé-réalité - "TPMP", 11 avril 2019, sur C8
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel