Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Layvin Kurzawa (PSG) victime de chantage avec un vidéo compromettante

Layvin Kurzawa - Match de Ligue des Champions PSG - Shakhtar Donetsk au Parc des Princes à Paris (PSG 2 - Shakhtar Donetsk 0), le 8 décembre 2015. © Cyril Moreau/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Layvin Kurzawa - Match de Ligue des Champions PSG - Shakhtar Donetsk au Parc des Princes à Paris (PSG 2 - Shakhtar Donetsk 0), le 8 décembre 2015. © Cyril Moreau/Bestimage
Une tentative d'extorsion de plusieurs milliers d'euros.

Le monde du football français est à nouveau touché par un chantage à la video, mais pas de sextape cette fois-ci. Plus de deux ans après le déclenchement de l'affaire Valbuena, c'est au tour de Layvin Kurzawa d'être concerné. Europe 1 révèle que le défenseur international du Paris-Saint-Germain a fait l'objet d'un chantage qui remonte à cet été et qui n'a pas abouti.

À lire aussi

Plusieurs malfaiteurs ont réussi à se procurer une vidéo sur laquelle le jeune footballeur de 25 ans s'en prendrait ouvertement à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. La séquence, censée rester privée aurait été tournée à l'occasion d'une sortie dans un bar à chicha parisien avec des amis. Filmés par un téléphone portable, les propos et gestes déplacés de Layvin Kurzawa ont très vite circulé, tombant entre les mains de ses maîtres chanteurs qui lui réclamaient de l'argent, 100 000 euros. Face aux menaces, le joueur du PSG n'a pas alors pas tardé à prévenir la police qui s'est chargée de mener l'enquête avec efficacité.

Le plan pour démasquer les malfaiteurs est simple, le même que celui utilisé dans l'affaire Valbuena. Un agent de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) s'est fait passer pour un intermédiaire auprès des maîtres-chanteurs, fixant un rendez-vous auquel personne ne s'est jamais rendu. Mis sur écoutes, les malfrats dévoilent ensuite qu'ils prévoient d'agresser Layvin Kurzawa à la sortie de son domicile situé dans les Yvelines, pour lui soutirer directement de l'argent. Trois suspects sont interpellés en flagrant délit lors de cette tentative d'agression et deux autres le sont quelques semaines plus tard. Ce sont finalement cinq hommes qui sont mis en examen dans cette affaire, dont deux ont été placés en détention provisoire, dans le cadre d'une information judiciaire, confiée à une juge d'instruction de Versailles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel