Ce lundi 22 avril 2024, l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine recevait comme chaque soir du lundi au vendredi dans C à Vous plusieurs invités à commencer par Marion Maréchal-Le Pen puis François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France. L'entretien avec ce dernier s'est très bien passé, mais c'est Patrick Cohen qui l'a terminé. La maman d'Arthur et Vasco a soudainement disparu de l'antenne.
Elle n'a fait son retour en plateau que quelques instants plus tard, aux côtés de Lorrain Sénéchal qui venait faire sa chronique. "Je vous prie de m'excuser M. Le Gouverneur", a-t-elle indiqué à son invité, qui était toujours là, avant d'expliquer ce qui lui est arrivée : "J'ai eu un petit coup de chaud mais je me suis requinquée en coulisses." Ce à quoi elle a ajouté : "Et je ne suis pas la seule apparemment." Une transition parfaite pour son chroniqueur : "Et oui, vous n'êtes pas la seule. On va dans un instant les images d'une présentatrice indienne, vous voyez comme on fait bien les choses dans le 5 sur 5, hop ! On a tout de suite un rebond avec l'actualité !"
Une belle manière ici de rebondir face à cet imprévu. Quelques minutes plus tard, c'est Mohamed Bouhafsi qui faisait une allusion à ce petit malaise, alors qu'il venait d'être présenté par Babeth en cuisine, aux côtés de la cheffe Fatéma Hal, propriétaire du restaurant Mansouria à Paris et ambassadrice de la gastronomie marocaine : "Babeth, il y a deux choses pour se requinquer, l'huile d'olive, et le hass el hanout (mélange d'épices et d'aromates utilisés au Maghreb) !"
Rappelons que c'est Inès Reg qui a récemment été victime d'un malaise en direct, dans Danse avec les stars. "Mon coeur s'est emballé, il m'empêchait de respirer tellement il était compressé, mon bras gauche me brûlait de douleur et mes jambes ne me tenaient plus",avait raconté l'humoriste. Elle n'avait pas pu poursuivre le prime, mais elle s'est très rapidement rétablie.