L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Le journaliste George Suffert, cofondateur du Point, est mort

News publiée Le Mardi 17 Janvier 2012 à 13:22
0 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
7 clics

C'est une partie de la mémoire de l'hebdomadaire Le Point qui disparaît avec lui : le journaliste et écrivain Georges Suffert est mort, dans la nuit du 16 au 17 janvier, d'une crise cardiaque. En 1972, il participe à la création du Point au côté d'une équipe réunie autour de Claude Imbert. C'est Franz-Olivier Giesbert, actuel directeur du Point, qui vient d'annoncer son décès à l'AFP.

Né le 14 mai 1927 à Paris, Georges Suffert fait ses études à la Sorbonne. Il écrit dans journal des étudiants chrétiens de la faculté. En 1953, il entre au Commissariat général au plan et s'oriente définitivement vers le journalisme. Il collabore à plusieurs publications avant de devenir rédacteur en chef à L'Express. C'est en 1972 qu'il contribue à la création du Point dont il dirigea le service politique et fut le rédacteur en chef.

Parallèlement à cette brillante carrière, il a écrit plusieurs livres, dont une biographie du général de Gaulle. En 2000, il est couronné du Prix des maisons de la presse pour Tu es Pierre - Histoire de l'Eglise fondée par Jésus-Christ, il y a 2000 ans, publié aux Éditions de Fallois.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Le journaliste George Suffert, cofondateur du Point, est mort"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.