Kate Middleton en pleine polémique ? Il y a encore quelques heures, l'idée était inimaginable. Depuis le début de l'année, le 16 janvier très précisément, Kate Middleton suscite toutes les interrogations et les inquiétudes. La princesse de Galles a subi une opération mystérieuse au niveau de l'abdomen, que la famille royale n'a révélée que sur le tard sans donner plus de détails quant à la raison de l'intervention. Seule information apportée qui a son importance : il ne s'agit pas d'un cancer. Les fans n'en sauront pas plus.
Plus de deux mois après cette intervention chirurgicale, Kate Middleton a enfin brisé le silence et fait une réapparition. Un geste qu'elle doit beaucoup regretter aujourd'hui. La fête des Mères, célébrée dimanche 10 mars au Royaume-Uni, était l'occasion rêvée pour Kate Middleton de démonter comme il se doit les rumeurs qui la disaient au plus mal.
Sur le cliché, la princesse de Galles affiche un grand sourire et pose avec ses trois enfants, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans. Louis et Charlotte, au style très chic grâce à des vêtements d'une célèbre marque française, s'affichent à côté de leur maman quand leur aîné, dans le dos de Kate, place ses bras autour de son cou. C'est une mère épanouie et visiblement en pleine forme qui se dévoile alors sur les réseaux sociaux. Mais c'était sans compter les internautes et leurs yeux de lynx, qui n'ont pas manqué de remarquer des détails très suspects.
Cela ne fait aucun doute pour eux : la photo a été retouchée. A tel point que même les agences officielles ont souhaité supprimer le cliché de leur banque d'images. Devant les proportions qu'a prises l'affaire, Kate Middleton est même sortie du silence, du jamais vu. La femme du prince William a ainsi avoué s'être essayée elle-même aux retouches visiblement sans grand succès. Elle est même allée jusqu'à présenter ses excuses pour le tort qu'elle a causé.
Plusieurs points ont été soulevés sur les réseaux sociaux. Un détail a d'abord intrigué avant que les autres ne finissent par être remarqués aussi : l'absence de la bague de fiançailles de Kate Middleton à son doigt. Le début d'une longue série : les internautes ont ensuite souligné plusieurs décalages entre les vêtements portés par la princesse Charlotte et le corps de cette dernière, les cheveux de la petite fille et la fermeture éclair à l'aspect suspect de la veste de Kate. La main droite de la princesse et sa coiffure posent question également.
Malgré des explications au sujet d'un manque sérieux d'expertise en PhotoShop, Kate Middleton ne semble pas avoir convaincu. C'est en tout cas ce que sous-entend Bertrand Deckers, expert royal intervenu ce jour sur CNews après la polémique. Ce dernier évoque même la nouvelle théorie soulevée sur les réseaux selon laquelle la photo pourrait être le fruit d'un montage.
Pour pas mal de monde, l'arbre apparaissant sur le cliché en arrière-plan apparaît un peu trop fourni pour cette époque de l'année. Plus personne ne semble donc vouloir croire aux annonces du palais, allant même jusqu'à douter que les excuses de Kate, récemment aperçue à l'arrière d'une voiture avec William, aient été véritablement écrites par la princesse. Si elle a cassé Internet, la famille royale semble surtout avoir brisé le lien de confiance qu'elle entretenait jusqu'à présent avec le public. Et c'est bien là tout le problème...