Les people américains et anglais sont moins protégés que les Français en termes de droit à l'image et de vie privée, ce qui permet à la presse people trash de tout se permettre, ou presque !
C'est le cas du Globe, publication américaine disponible vendue dans les supermarchés, qui nous offre une couverture tout à fait surprenante cette semaine. Le Globe titre : "Le prince Charles est gay !" Alors ça pour une surprise...
Le magazine nous promet le récit de 30 années de double vie. On nous explique que Diana n'était qu'une couverture et que Camilla serait prête à tout révéler sur son royal époux. On nous apprend également que Charles a trois amants secrets... Chez Purepeople, on pense qu'il s'agit de Riri, Fifi et Loulou.
Le prince et Camilla ne sont jamais les derniers pour rigoler, ils nous l'ont prouvé encore dernièrement, mais on doute très sincèrement qu'ils apprécient ce crime de lèse-majesté.
Le Globe est coutumier des révélations choc, toutes plus ubuesques les unes que les autres et parfois de très mauvais goûts. Barack Obama est leur cible favorite : le président américain aurait été élu illégalement, serait né en Afrique, homosexuel et d'obédience musulmane. Hillary Clinton aurait vécu avec une femme. De son côté George W. Bush est accro à la cocaïne et suicidaire tandis qu'un complot viserait à dérober le corps de Michael Jackson.
En juin dernier, le Globe s'est distingué en publiant d'immondes photos de Gary Coleman sur son lit de mort.