Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le prince Philip en deuil aux obsèques de sa nièce la princesse Margarita

Le prince Philip, duc d'Edimbourg avec le prince héritier Alexander II Karadjordjevic de Yougoslavie aux obsèques de sa nièce la princesse Margarita de Baden le 24 janvier 2013 en l'église orthodoxe de Serbie de l'ouest de Londres. La princesse est décédée le 15 janvier 2013 à 80 ans, dans le Surrey, des suites d'une longue maladie.
26 photos
Lancer le diaporama
Le prince Philip, duc d'Edimbourg avec le prince héritier Alexander II Karadjordjevic de Yougoslavie aux obsèques de sa nièce la princesse Margarita de Baden le 24 janvier 2013 en l'église orthodoxe de Serbie de l'ouest de Londres. La princesse est décédée le 15 janvier 2013 à 80 ans, dans le Surrey, des suites d'une longue maladie.

Si le duc d'Edimbourg était vaillant et souriant au soleil ce dimanche 27 janvier 2013, comme dimanche dernier d'ailleurs malgré la neige, pour assister avec son épouse la reine Elizabeth II à la messe en l'église Ste Marie Madeleine non loin de leur fief hivernal de Sandringham (Norfolk), il l'était bien moins en milieu de semaine, au moment de dire adieu à sa nièce la princesse Margarita de Baden.

Jeudi 24 janvier, le prince Philip était spécialement rentré à Londres pour assister aux obsèques de la princesse, décédée à 80 ans le 15 janvier à Farnham, dans le Surrey, des suites d'une longue maladie - atteinte de myélite, elle était d'ailleurs en fauteuil roulant lors du mariage de son jeune cousin le prince William avec Kate Middleton, à Westminster le 29 avril 2011, et a passé ses dernières semaines clouée au lit. Fille du margrave Berthold de Baden (alors Chef de la maison grand-ducale de Baden) et de la princesse Théodora de Grèce et de Danemark (soeur du duc d'Edimbourg), petite-fille du prince Maximilien de Baden et de la princesse Marie-Louise de Hanovre du côté paternel, du prince Andrew de Grèce et de Danemark et de la princesse Alice de Battenberg du côté maternel, la princesse Margarita de Baden était depuis 2007 dans l'ordre de succession au trône la doyenne des descendantes de la reine Victoria, dont elle était l'arrière-arrière-arrière-petite-fille.

La princesse Margarita de Baden était bien connue des citoyens britanniques, car si elle avait épousé, le 5 juin 1957 en Allemagne de l'Ouest (d'où elle était native) et en présence de son oncle Philip, le prince Tomislav de Yougoslavie (frère du roi Pierre II) rencontré durant son exil à Londres, ayant avec lui deux enfants (Nikolas, en 1958, et Katarina, en 1959) avant leur divorce en 1981, elle avait suivi une formation d'infirmière en Grande-Bretagne à la fin des années 1940, avait travaillé dans plusieurs hôpitaux les années suivantes, et s'était installée sur le sol anglais après leur mariage.

Le prince consort, âgé de 91 ans, s'est joint dans la douleur et le deuil au prince héritier Alexander II Karadjordjevic de Yougoslavie, fils de Pierre II de Yougoslavie, filleul de la reine Elizabeth II et chef de la Maison Karadjordjevic, partisan d'une restauration monarchique en Serbie. Les funérailles avaient lieu en l'église orthodoxe de Serbie de l'ouest de Londres - quelque 65 ans plus tôt, le prince Philip officiait comme témoin lors de l'office serbe orthodoxe au mariage religieux de la princesse Margarita.

Après son divorce du prince Tomislav, décédé en 2000, la princesse Margarita était associée à la plupart des grandes cérémonies de la couronne, qu'il s'agisse d'événements exceptionnels comme la célébration du centenaire de la reine mère en la cathédrale St Paul, ou du traditionnel déjeuner familial de Noël offert par Elizabeth II à Buckingham Palace. Sa dernière participation à la vie royale remonte au 90e anniversaire du prince Philip à Windsor, en juin 2011. Impliquée en Russie, notamment en tant que présidente d'un couvent moscovite, elle se consacrait surtout à des actions caritatives, notamment en faveur des veuves de Srebenica et des orphelins de Banja Luka.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Paul (Les 12 Coups de midi) parle d'amour, le 10 juin 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel