Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé : Avec ''On n'est pas couché'', elle entre dans la cour des grands...

Ce soir, Laurent Ruquier fait son retour sur France 2 avec une neuvième saison de son talk-show du samedi soir, On n'est pas couché. La première a été tournée dans les conditions du direct jeudi 28 août. Autour de la table, il recevra l'écologiste Cécile Duflot, mais aussi l'auteur Frédéric Beigbéder, pour son livre Oona & Salinger publié chez Grasset, ainsi que Véronique Poulain pour son livre Les Mots qu'on ne me dit pas. L'actualité ciné sera abordée avec la sortie d'Hippocrate, en présence des acteurs Reda Kateb et Vincent Lacoste. Michel Aumont et Claude Brasseur viendront quant à eux parler de la rentrée théâtrale avec leur pièce La Colère du tigre.

Et pourtant, malgré ce casting alléchant, tous les yeux seront rivés sur la jolie Léa Salamé. À partir de ce soir, elle formera avec Aymeric Caron le nouveau duo incontournable de l'émission, succédant ainsi à Natacha Polony, désormais en poste au Grand Journal de Canal+.

Après Michel Polac, Eric Zemmour, Eric Naulleau, Audrey Pulvar, Natacha Polony et Aymeric Caron, elle rejoint la longue liste des chroniqueurs politiques et littéraires qui ont vu leur notoriété exploser en prenant part à ce talk-show, parmi les plus populaires de la télévision française.

Qui es-tu, Léa ?

Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France de ce samedi 30 août, Léa Salamé en dit plus sur son positionnement dans l'émission. Politiquement par exemple. Lors de sa première rencontre avec Laurent Ruquier - qu'elle a immédiatement et instinctivement senti comme "un chic type" - elle insiste sur un point : "Je ne suis pas de droite, pas de gauche, je suis un maelström de paradoxes."

Succéder à Natacha Polony ne lui fait visiblement pas peur, même si Léa Salamé a toutes les chances de briser les codes... "Je trouve (Natacha Polony) intelligente, belle et libre. Mais comme Zemmour, elle pense en systèmes. Tout s'explique avec leur grille de lecture : l'Europe, l'immigration, la cuisson des carottes... Ils refusent la complexité !", dépeint-elle avec sarcasme.

Préférée par Laurent Ruquier à la journaliste Nathalie Lévy, Léa Salamé, née en 1979 à Beyrouth au Liban, a fait ses débuts sur France 24 à la fin des années 2000, puis la journaliste devient en 2010 l'un des visages forts de l'antenne d'i-Télé. À partir de la rentrée 2012, elle se voit même confier la tranche la plus importante de la journée : le 18h-22h, en compagnie de Marc Fauvelle. Depuis septembre dernier, elle joue les arbitres dans l'émission de débat Ça se dispute, toujours sur i-Télé, tempérant les prises de position de Nicolas Domenach et Eric Zemmour. En août 2013, se croyant hors antenne, elle fait le buzz en lançant "J'ai fait péter le décolleté" à l'antenne de la chaîne info. Une bourde qui a fait le tour des zappings. Une nouvelle page de sa carrière s'écrira ce soir, dès 22h50 sur France 2.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Michaël Youn se jette sur Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" le 30 mars 2019 sur C8.
La productrice de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Camille Lacourt invité dans On n'est pas couché, samedi 16 mars 2019 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel