Ensemble, ils ont fait une bonne action ! Ce mardi 12 mars, plusieurs dizaines de personnalités répondent à l'appel de W9 pour un grand concert intitulé Ce soir on chante pour les 100 ans des droits de l'enfant, avec l'Unicef. Une belle occasion pour eux de promouvoir l'association, mais aussi de faire découvrir leurs nouvelles chansons.
Et parmi les plus attendus, Pierre Garnier, qui a remporté la Star Academy le 3 février dernier, a fait le déplacement pour interpréter son tube Ceux qu'on était, sorti quelques jours après sa victoire. Déjà disque d'or et écoutée plus de 20 millions de fois sur Spotify, la chanson a été reprise par le public et par la fillette qui chantait avec lui. Une grande première pour le jeune homme, qui vient de partir en tournée avec ses six camarades du château (Candice, Lénie, Djebril, Axel, Julien et Héléna)... mais qui devrait lui donner envie de recommencer !
Surtout qu'il va partager la scène, à cette occasion, avec de grandes célébrités comme Hélène Ségara, déjà croisée sur le plateau de la Star Academy et qui a choisi une robe noire très élégante. Mais aussi avec son ami Joseph Kamel, co-auteur de son tube Ceux qu'on était, et venu défendre l'un de ses titres, lui aussi en duo avec un enfant.
Christophe Willem, lui aussi présent dans l'émission présentée par Jérôme Anthony et Elodie Gossuin, s'est distingué par un détail mode inattendu : le chanteur est habillé de la même façon que le garçonnet choisi pour chanter avec lui. Un jeune garçon qui suivra peut-être ses traces dans la chanson !
Parmi les autres invités, les organisateurs avaient décidé de régaler les enfants avec les interprètes de la Che-Che Synchro, une chanson qui a fait largement le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers mois. Grégoire, de retour avec un nouvel album après une longue pause pour se consacrer à ses enfants, est quant à lui venu pour présenter ses chansons, tout comme Anne Sila, qui partage également un projet avec Vincent Niclo.
Aurélien Vivos, finaliste de The Voice, a enfin pu croiser Hoshi, elle aussi de retour sur scène après ses nombreux problèmes de santé et de harcèlement et Christophe Maé, accompagné de ses bougies et visiblement heureux de pouvoir partager la scène avec un jeune garçon lui aussi. Lorie, superbe dans sa tenue rose, a quant à elle croisé Victoria Sio, Agustin Galiana ou encore Ycare, nouvelle recrue des Enfoirés, et la troupe de Molière, l'Opéra Rock.