Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Salamé : "J'ai envie d'avoir des enfants et le temps n'est pas élastique"

On la connaît sérieuse sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2, et plutôt secrète. Pour "Paris Match", Léa Salamé a accepté d'aborder sa vie privée.

Léa Salamé (35 ans) a eu une enfance mouvementée. Elle s'est enfuie du Liban avec ses parents, a été témoin du 11 septembre 2001 à New York... La journaliste a connu des épreuves. En résulte aujourd'hui une intense envie de vivre. À l'âge où les femmes font des enfants, la carrière de la journaliste semble prendre le pas sur sa vie privée. Une période faite de choix cornéliens, comme elle l'explique à Paris Match.

"A la trentaine, il est difficile de mener de front sa carrière et sa vie privée (...) J'ai des amies qui, après avoir été enceintes, n'ont pas retrouvé leur poste. J'ai envie d'avoir des enfants et je sais que le temps n'est pas élastique", confie Léa Salamé au magazine. Si, dans les cinq ans à venir, la polémiste se dit prête à mettre entre parenthèses sa carrière afin de ne pas "passer à côté d'une vie de famille", Léa Salamé concède que trouver le bon papa n'est pas forcément évident. Pourquoi ? Parce qu'elle "n'est pas un cadeau". "Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage ne fait pas rêver (...) Il me faut un homme fort, qui sache me tenir tête et qui ait du répondant et se moque un peu de moi", lâche-t-elle.

À découvrir en vidéos

Ex-rebelle qui se faisait coller au collège et qui a même été renvoyée pour indiscipline, Léa Salamé ne supporte pas la train-train quotidien : "J'ai une peur panique de l'usure du couple et la répétition. J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement. Pour tout arranger, je suis nulle en cuisine." Mais malgré ses défauts et ses exigences, Léa Salamé a trouvé un homme qui partage sa vie et se dit "heureuse" avec son compagnon, même si sa "carrière complique forcément les choses".

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Salamé dans le magazine Paris Match en kiosques le 10 septembre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !