Léa Salamé : "J'ai envie d'avoir des enfants et le temps n'est pas élastique"
Publié le 10 septembre 2015 à 15:12
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
On la connaît sérieuse sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2, et plutôt secrète. Pour "Paris Match", Léa Salamé a accepté d'aborder sa vie privée.
Exclusif - Léa Salamé lors de la 34e édition des prix Patrick Dewaere et Romy Schneider au Sofitel Paris le Faubourg à Paris le 13 Avril 2015. Exclusif - Léa Salamé lors de la 34e édition des prix Patrick Dewaere et Romy Schneider au Sofitel Paris le Faubourg à Paris le 13 Avril 2015.© BestImage
Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 9 Septembre 2015.
Léa Salamé - People dans le village lors de la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 6 juin 2015.
Exclusif - Léa Salamé - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015.
La journaliste Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 9 Septembre 2015.
Exclusif - Léa Salamé - Soirée annuelle de la FIDH (Fédération Internationale des ligues de Droits de l'Homme) à l'Hôtel de Ville à Paris, le 8 décembre 2014.
Léa Salamé lors de la soirée "L'homme de l'année GQ 2014" au Musée d'Orsay, à Paris le 19 novembre 2014.
La suite après la publicité

Léa Salamé (35 ans) a eu une enfance mouvementée. Elle s'est enfuie du Liban avec ses parents, a été témoin du 11 septembre 2001 à New York... La journaliste a connu des épreuves. En résulte aujourd'hui une intense envie de vivre. À l'âge où les femmes font des enfants, la carrière de la journaliste semble prendre le pas sur sa vie privée. Une période faite de choix cornéliens, comme elle l'explique à Paris Match.

"A la trentaine, il est difficile de mener de front sa carrière et sa vie privée (...) J'ai des amies qui, après avoir été enceintes, n'ont pas retrouvé leur poste. J'ai envie d'avoir des enfants et je sais que le temps n'est pas élastique", confie Léa Salamé au magazine. Si, dans les cinq ans à venir, la polémiste se dit prête à mettre entre parenthèses sa carrière afin de ne pas "passer à côté d'une vie de famille", Léa Salamé concède que trouver le bon papa n'est pas forcément évident. Pourquoi ? Parce qu'elle "n'est pas un cadeau". "Je suis une fille dure, pas très romantique, et que le mariage ne fait pas rêver (...) Il me faut un homme fort, qui sache me tenir tête et qui ait du répondant et se moque un peu de moi", lâche-t-elle.

Ex-rebelle qui se faisait coller au collège et qui a même été renvoyée pour indiscipline, Léa Salamé ne supporte pas la train-train quotidien : "J'ai une peur panique de l'usure du couple et la répétition. J'aime bien l'idée d'avoir chacun son appartement. Pour tout arranger, je suis nulle en cuisine." Mais malgré ses défauts et ses exigences, Léa Salamé a trouvé un homme qui partage sa vie et se dit "heureuse" avec son compagnon, même si sa "carrière complique forcément les choses".

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Salamé dans le magazine Paris Match en kiosques le 10 septembre 2015.

Mots clés
People France Télé Émission télé France 2 Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hommage national à Robert Badinter : son épouse Elisabeth grave et sombre face au cercueil, avec ses enfants et petits-enfants play_circle
Hommage national à Robert Badinter : son épouse Elisabeth grave et sombre face au cercueil, avec ses enfants et petits-enfants
14 février 2024
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
"Certains aimeraient avoir des biceps..." : Emmanuel Macron accusé d'avoir fait retoucher ses photos, le débat fait rage !
21 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
13:08
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Dernières news