Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Eugenie et Beatrice resplendissent à Windsor, cousin Harry amuse

Jour de commémoration à Windsor : vendredi 30 mars 2012 au matin, les royaux britanniques se remémoraient, à l'initiative de la reine Elizabeth II, les regrettées reine mère et princesse Margaret, respectivement décédées à 101 et 71 ans en 2002.
45 photos
Lancer le diaporama
Jour de commémoration à Windsor : vendredi 30 mars 2012 au matin, les royaux britanniques se remémoraient, à l'initiative de la reine Elizabeth II, les regrettées reine mère et princesse Margaret, respectivement décédées à 101 et 71 ans en 2002.

La famille royale britannique ne pouvait être sous de meilleurs auspices, vendredi 30 mars 2012. Alors que la reine Elizabeth II rassemblait les siens en la chapelle royale Saint-George de Windsor pour se remémorer sans chagrin et avec admiration, dix ans après leur mort, la vie de la reine mère et de la princesse Margaret, décédées à quelques semaines d'intervalle en 2002, sa fille la princesse Anne avait une heureuse nouvelle à partager avec l'ensemble du cortège : dans la nuit de jeudi à vendredi, son fils Peter Phillips et sa belle-fille Autumn avaient accueilli à l'hôpital royal du Gloucestershire leur deuxième petite fille !

L'annonce de la naissance de la petite Isla Elizabeth (un second prénom pas anecdotique en cette année de jubilé de diamant de la reine Elizabeth II), qui rejoint sa grande soeur Savannah (15 mois), a évidemment ajouté à la bonne humeur générale qui s'était invitée à cette cérémonie de commémoration organisée par Eizabeth II et conduite par le doyen de Windsor, David Conner, lequel a rappelé combien Elizabeth I et sa fille la princesse Margaret avaient "enrichi" l'existence de leur entourage.

Le [people_restrictif=606]duc[/people_restrictif] et la duchesse de Cambridge manquaient à l'appel, excusés pour cause de vacances romantiques au ski après le retour du prince William des Malouines, mais pas leur nouveau colocataire au palais de Kensington, le prince Harry (il a abandonné Clarence House pour un modeste appartement de Kensington), qui, jamais avare de bonne humeur, souriait allègrement et a été heureux de plaisanter avec la comtesse Sophie de Wessex, audacieusement chapeautée comme elle en a l'habitude. Outre William et Kate, qui savourent leurs vacances en amoureux à la montagne, Zara Phillips, en plein entraînement pour une éventuelle sélection dans l'équipe de concours complet pour les JO, et le prince Edward, en visite officielle en France, faisaient en revanche défaut.

Heureuse arrière-grand-mère pour la seconde fois, la reine Elizabeth II a pu parler de la nouvelle-née avec sa fille, elle-même grand-mère comblée, la princesse Anne, et son époux l'amiral Timothy Laurence, avant l'office. Présentes avec leur père le prince Andrew, duc d'York, les princesses Beatrice (robe ajustée à fleurs, veste courte bleue et coup de pouce de bas gainants) et Eugenie (robe rouge à imprimé et manteau bleu marine) ont affiché des looks remarquables mettant une nouvelle fois en valeur leurs silhouettes respectives spectaculairement amincies. Et leur élégance valait de pied en cap : pas de chapeau horrible, de l'espèce de celui porté par Beatrice au mariage de William et Kate en avril 2011, à déplorer ! Le prince Charles, qui était extrêmement proche de sa défunte grand-mère, était évidemment présent, avec son épouse Camilla Parker Bowles. Dans le cortège, on reconnaissait également le vicomte Linley, fils de la princesse Margaret, venu avec sa femme Serena, et sa soeur Lady Sarah Chatto, accompagnée par ses trois enfants : tous deux ont lu un passage d'un texte de l'ancien doyen de Westminster Eric Abbott qui avait été lu lors des obsèques de leur mère, qui repose en la chapelle Saint-George tout comme la reine mère.

"Chacun d'entre nous cutive ce matin des souvenirs très personnels, des souvenirs qui ravivent les sentiments d'affection et de respect", a déclaré le doyen de Windsor devant la royale assemblée et ses quelques invités, à l'image de William Shawcross, qui fut le biographe de la reine mère. Sur la route de ses 60 ans de règne, la reine Elizabeth II vient d'en parcourir 10 sans sa mère et sa soeur. Pas question de les oublier en cette année faste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
M.
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel