Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Sublime, elle vole la vedette à sa fille la princesse Leonor

70 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne (en combinaison Felipe Varela) assistait le 22 octobre 2015, au Théâtre Jovellanos à Gijon, à un hommage rendu à Francis Ford Coppola en présence du cinéaste, lauréat du Prix Princesse des Asturies des Arts 2015.
Ce n'était encore pas cette année que la nouvelle princesse des Asturies devait faire ses grands débuts lors de la cérémonie de remise des prix du même nom...

Les prestigieux Prix Prince des Asturies sont devenus cette année, suite à l'avènement de Felipe VI en juin 2014, les Prix Princesse des Asturies, mais Leonor, qui a succédé à son père à la place d'héritière du trône, n'est pas encore prête à assumer une telle responsabilité, bien que déjà à l'aise devant les médias : pour la première édition, depuis qu'elle a été rebaptisée, de la cérémonie de remise de récompenses, ce sont ainsi la reine Letizia et son époux qui officiaient à nouveau jeudi soir à l'occasion du concert célébrant l'événement.

À lire aussi

Pendant que la jeune princesse Leonor, qui aura 10 ans le 31 octobre, était probablement en train de faire ses devoirs ou de se brosser les dents avant d'aller au lit, sa mère Letizia signait un nouveau coup d'éclat glamour en l'honneur des lauréats de cette année... et du cinéaste Francis Ford Coppola, récipiendaire du prix Princesse des Asturies des Arts 2015 et auquel cette soirée de gala était dédiée. Passionnée de cinéma, qui n'hésite jamais à se faire une toile avec Felipe à Madrid, la reine âgée de 43 ans s'est d'abord rendue seule à un événement auquel le réalisateur du Parrain prenait part : somptueuse dans une combinaison noire (le meilleur moyen d'éviter toute polémique sur la longueur de ses robes !) sans manches Felipe Varela agrémentée de cristaux Swarovski, qui soulignait sa silhouette extrêmement fine et faisait ressortir ses bras toniques, et parée de boucles d'oreilles en diamants noirs et blancs De Grisogono ainsi que d'un bracelet en argent Arabel Lebrusan, Letizia avait le privilège d'accompagner le mythique Coppola au Théâtre Jovellanos de Gijón, et de suivre le colloque auquel celui-ci s'est livré, en marge de projections d'extraits de ses films, dans le cadre du prix Princesse des Asturies des Arts 2015.

Après quoi, elle rejoignait le roi Felipe VI qui présidait au palais des Congrès d'Oviedo le concert organisé à l'occasion du millésime 2015 de ces distinctions visant à valoriser l'apport de la principauté des Asturies dans divers domaines. Une fois arrivés dans la loge d'honneur, l'hymne national a retenti, puis l'Orchestre philharmonique d'Oviedo et le Choeur de la Fondation Princesse des Asturies ont interprété la Messa di Gloria de Puccini, sous la direction de Marzio Conti, et avec la participation du ténor Ramón Vargas et du baryton David Menéndez.

La soirée du couple royal s'est poursuivie à la Lonja, avec un dîner à l'initiative du président de la Fondation, en présence de ses membres et des lauréats de cette année, à savoir, outre Francis Ford Coppola (Arts) : Esther Duflo (Sciences sociales), Emilio Lledó Íñigo (Communication et sciences humaines), Emmanuelle Charpentier et Jennifer Doudna (Recherche scientifique et technique), les frères superstars du basket Pau et Marc Gasol (Sport), fraîchement champions d'Europe, Leonardo Padura (Littérature), et Wikipedia (Coopération internationale).

Avant de décerner les prix, ce vendredi soir lors d'une cérémonie au Théâtre Campoamor, Felipe et Letizia recevaient dans la matinée en audience, à l'Hôtel Reconquista, les récipiendaires des Médailles des Asturies 2015. Samedi, les festivités s'achèveront avec une réception en l'honneur de la commune de Collombres, récompensée par le prix de la ville modèle des Asturies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel