Mère, fille... un seul placard ! Le lundi 29 janvier 2024, la reine Letizia d'Espagne a participé à la remise des Prix nationaux "Reine Letizia" pour le handicap 2022 dans la ville d'Aranjuez. Elle a présenté, ce jour-là, un look à deux facettes : une jolie robe bleue, signée Adolfo Dominguez, aux manches bouffantes resserrées au niveau du poignet, d'abord. Un long manteau beige, ensuite, de la marque Carolina Herrera, pour se protéger des températures, bien que le temps soit globalement ensoleillé cette semaine dans le centre du pays.
Pour agrémenter son look impeccable, la reine Letizia d'Espagne avait emprunté un accessoire à sa fille, la princesse héritière Leonor. Mais sur quelle pièce la souveraine ibérique avait-elle donc jeté son dévolu ? Sur un sac à main Carolina Herrera, assorti à merveille à son manteau de même marque, le Mini Doma Insignia Satchel Crossbody Bag. Sa fille aînée, qui a fêté ses 18 ans en octobre dernier, l'avait déjà porté lors d'un évènement public. Il s'agissait de la séance solennelle d'ouverture des Cortes Generales, à Madrid, le 29 novembre 2023.
Reine d'Espagne, mais aussi reine de la mode, Letizia est une adepte du recyclage vestimentaire. Qu'il s'agisse de sa propre garde-robe ou de celle de sa fille. Mais voilà qui l'a bien aidée à compléter son look, le lundi 29 janvier 2024, pour la remise des Prix nationaux "Reine Letizia" pour le handicap. Ces prix sont décernés par le Royal Board on Disability et servent à reconnaître le travail en faveur de l'inclusion et de la défense des droits des personnes handicapées. Ils visent à stimuler et à reconnaître le parcours, le dévouement et la contribution d'individus et d'entités publiques et privées dans le domaine de l'inclusion, de la pleine citoyenneté et de la jouissance effective des droits de l'homme, avec une attention particulière aux femmes et aux filles handicapées, aux mères et aux personnes qui s'occupent de personnes handicapées et aux zones rurales. Chaque année, la cérémonie est présentée personnellement par l'épouse du roi Felipe VI, qui en est la présidente d'honneur.