Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis et Margarita de Bourbon : Solidaires, avec leurs trois enfants et Leandro

Un peu moins d'un mois après avoir fêté discrètement dans un restaurant de Madrid, entre amis, le 30e anniversaire de son épouse, et à un mois d'un Noël en famille avec leurs "trois merveilleux enfants" qui grandissent, le prince Louis de Bourbon apportait dimanche 24 novembre 2013 son soutien à ceux qui n'a pas une telle chance.

Comme bien souvent lors de ses participations à des manifestations philanthropiques, c'est justement en famille que le prétendant légitimiste au trône de France prenait part à la vente caritative de l'association Nuevo Futuro. L'organisme veille depuis 45 ans à offrir un foyer et un avenir aux enfants et adolescents abandonnés ou orphelins via ses 140 centres d'accueil.

A l'approche des fêtes de fin d'année, le marché de Noël de bienfaisance de Nuevo Futuro a cette année encore ouvert ses portes, prenant ses quartiers jusqu'au 1er décembre à la Casa de Campo de Madrid. Nombre de célébrités se font un devoir d'apporter leur concours à chaque édition, et Louis de Bourbon n'a pas tardé à s'y montrer, avec son épouse la princesse Margarita, radieuse et sobrement habillée d'un pantalon bordeaux et d'un gilet gris (le prince était lui-même en blue jeans), mais aussi leurs trois enfants, l'adorable Eugenia, 6 ans, et les jumeaux Louis (Luis) et Alphonse (Alfonso), 3 ans, qu'on peut voir notamment dans un reportage photo du site DiezMinutos.es. Solidaires, Louis et Margarita s'efforcent d'inculquer leurs valeurs à leurs bambins, et ne manquent pas une occasion de les faire participer, meilleur moyen de les sensibiliser. Le couple a retrouvé avec un plaisir visible Leandro de Bourbon, 84 ans, fils illégitime du roi Alphonse XIII qui a obtenu de la justice en 2003 d'utiliser le patronyme "Bourbon".

Au micro de nos confrères espagnols de Hola, la charmante Margarita a partagé le plaisir avec lequel elle a pris part bénévolement à l'initiative avant que sa famille la rejoigne : "Une année de plus ici, à aider et collaborer, je suis super contente d'être ici." Et de confier que le Noël se fera naturellement en famille, même si rien n'est encore organisé : "J'ai beaucoup de travail, mais nous avons trois enfants merveilleux." Avant d'adresser déjà des voeux (de travail, notamment...) à ses compatriotes pour 2014.

D'autres personnalités étaient présentes, à l'instar de la philanthrope Simoneta Gómez Acebo, de Marina Danko, qui a mis en vente des bijoux de son cru au profit de Nuevo Futuro, de l'auteure Marta Robles, qui vendait pour sa part des exemplaires de son roman Luisa y los espejos (Prix Fernando Lara 2013)...

La vente de Noël de Nuevo Futuro avait reçu quelques jours plus tôt un bon coup de pub de la part de sa présidente d'honneur, l'infante Pilar de Bourbon, soeur aînée du roi Juan Carlos Ier, qui avait déclaré à la télévision espérer que bien des gens s'y rendent, y compris la princesse Letizia. Avec ses fillettes Leonor et Sofia ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel