Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Sarkozy veut légaliser les drogues, sa mère Cécilia le félicite !

Le jeune homme a, comme son papa, des idées bien tranchées...

Après sa prise de position controversée sur les armes à feu, Louis Sarkozy refait parler de lui à l'occasion d'une tribune dans laquelle il réclame la légalisation des drogues sur le sol américain. Un texte applaudi par sa maman Cécilia !

À lire aussi

C'est sur le site du très conservateur site américain Washington Examiner, pour lequel il publie des articles, que Louis Sarkozy a publié sa tribune. Le jeune homme de 20 ans, étudiant en philosophie et religion à l'université de New York, clame ainsi que "criminaliser les drogues nuit à la société". Le fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy estime que la "guerre contre les drogues commencée par Richard Nixon à la fin des années 60" a été un échec et met en écho la période de la prohibition dans les années 20. "Personne aujourd'hui ne penserait à gaspiller de l'argent et du temps afin de tenter de réinstaurer la prohibition. Pourquoi ne pas faire de même avec les drogues ?", interroge-t-il. Et d'ajouter : "Pendant la prohibition, c'était très simple d'avoir de l'alcool. Mais au lieu d'en acheter auprès des commerces réglementés par l'État, les citoyens devaient en acheter auprès de criminels et de trafiquants (...) Ils ont donc participé au financement des cartels criminels du marché noir au lieu de financer l'économie nationale."

A l'aide de chiffres, de références et de figures parfois controversées, Louis Sarkozy affirme que les Etats-Unis auraient ainsi perdu 50 milliards de dollars en 2016, en refusant de légaliser les drogues. Certains états américains ont toutefois légalisé la marijuana de manière récréative, médicinale ou les deux. Le jeune homme estime que "la décriminalisation causerait la faillite de l'économie parallèle et diminuerait grandement les violences" et que "les drogues seraient fabriquées dans des laboratoires professionnels, leur dosage serait limité et leur contenu chimique contrôlé et régulé". Il ajoute : "Il est clair que ceux qui luttent contre la marijuana tentent toujours de combattre un problème du 21e siècle avec des vaines solutions datant du 20e."

Sur Twitter, Cécilia Attias a félicité son fils pour sa prise de position. "Bravo mon fils !!!", a-t-elle écrit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Nagui face à une anecdote sexy de la candidate Nadia, le 10 octobre 2018 dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2.
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Malika Ménard évoque la malédiction Miss France des petits amis... Le 28 novembre 2018 dans "TPMP" sur C8.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
EXCLU - Maëva Coucke évoque sa vie amoureuse
Le relais cocasse entre Thomas Hugues et son ex-femme Laurence Ferrari, le 14janvier 2019 sur CNews.
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel