Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora sera Robin des Bois !

Thierry Amiel n'a pas encore fini d'être un fade et mièvre Adam que déjà M. Pokora se prend pour Robin des Bois !

Les noms fameux qui rejoignent progressivement la comédie musicale que préparent les producteurs Roberto Ciurleo et Gilbert Coullier sont suffisamment éloquents concernant les ambitions affichées par leur Robin des Bois, qui sera le spectacle événement de la rentrée de septembre 2013 au Palais des Congrès de Paris puis en tournée : après avoir sollicité pour le livret les très chevronnés Lionel Florence et Patrice Guirao, qui ont, outre un catalogue de tubes pour les plus grands, un bel actif en commun du côté des comédies musicales - Les Dix Commandements (2000), Le Roi Soleil (2005) et Cléopâtre(2009) -, après avoir confié la partition aux bons soins de Frédéric Château (ancien guitariste de Pascal Obispo et collaborateur de Natasha St-Pier, pour qui il signa Un ange frappe à ma porte et le duo Ce Silence) et Antoine Angelelli (Hélène Ségara), et après avoir annoncé les renforts ponctuels de David Hallyday, Corneille, Stanislas, John Mamann, Mathieu Mendès, Gioacchino Mauricio (frère de Calogero) ou encore Michael Malih (Superstar sur MDNA de Madonna) dans la team créative musicale, voilà que M. Pokora est annoncé dans le premier rôle !

C'est encore une fois Le Parisien qui ébruite le scoop : M. Pokora, à qui tout sourit décidément (triomphateur récidiviste aux NRJ Music Awards 2012 et nouveau venu chez les Enfoirés, il cartonne avec son nouvel album A la poursuite du bonheur et squatte les télé en égérie Atol), se prépare à jouer le défenseur de la veuve et l'orphelin dans les forêts scéniquement reconstituées de Sherwood et de Barnsdale. M. Pokora, qui n'est autre que le protégé en tournée (dont un Bercy le 16 décembre 2012) de... Gilbert Coullier Productions. Nicole Coullier postait d'ailleurs en début de semaine une photo de Roberto Ciurleo (directeur artistique), Bruno Berberès (directeur de casting) et elle-même en phase de pré-casting. Le rôle-titre était-il alors déjà attribué ?

La comédie musicale Robin des Bois promet d'ores et déjà une "expérience unique" avec notamment un grand nombre d'effets visuels et d'interactions avec le public, ainsi que des chorégraphies signées Hakim Ghorab (Kylie Minogue, Pussycat Dolls, M. Pokora...), avec la collaboration de Normann Shay (danseur et chorégraphe de Madonna). A suivre sur le Twitter officiel.

Et M. Pokora en collant ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel