Abonnement à la newsletter

M. Pokora : Un Robin des Bois heureux, déconneur et fan de ses camarades !

M. Pokora : Un Robin des Bois heureux, déconneur et fan de ses camarades !

1/7
News publiée le Samedi 6 Avril 2013 à 13:01
Lancer le diaporama

M. Pokora - Le jour qui se rêve - extrait de la comédie musicale Robin des Bois, 2013. Dans cette photo : M. Pokora

Il vous faudra patienter jusqu'au 26 septembre pour découvrir le spectacle Robin des Bois sur la scène du Palais des Congrès de Paris - produit par Gilbert Coullier productions -, mais la troupe, menée par le très sympathique M. Pokora (ce week-end dans Vivement dimanche), est en plein marathon promo. Alors que l'album vient de sortir et s'est déjà écoulé à plus de 37 000 exemplaires, et que plus de 100 000 tickets ont été vendus pour le spectacle, la troupe était l'invitée, il y a quelques minutes ce samedi 6 avril, de Bernard Montiel sur MFM. Une grande interview collégiale pour prendre la température au sein d'une bande qui, visiblement, s'adore !

Au micro de MFM, Bernard Montiel a réuni M. Pokora, Caroline Costa, Sacha Tran, Nyco Lilliu et Dumè. Les vannes fusent, l'ambiance est plus qu'amicale. Cette grande interview rythmée par l'écoute des titres du spectacle comme Un monde à changer, le premier single, Devenir quelqu'un, Le jour qui se rêve ou Quinze ans à peine. C'est aussi l'occasion pour M. Pokora de parler de la formidable aventure qu'il est en train de vivre, encore tout auréolé du succès de son album À la poursuite du bonheur et de sa tournée : "Ça me fait du bien de pouvoir changer complètement de registre, de me retrouver dans une troupe, de chanter un nouveau répertoire ce qui me permettra de passer un cap à la sortie de cette aventure. C'est bien de pouvoir casser ma routine album, tournée, j'attends quelques mois et je retourne en studio. Là c'est un challenge, j'apprends de nouvelles choses, des acrobaties avec mes camarades, jouer la comédie. Ça fait pile dix ans que j'ai commencé et c'est bien pour moi de vivre une petite parenthèse pendant deux ans et repartir après de plus belle, j'espère."

Le bonheur, Matt l'a semble-t-il trouvé, entouré de ses nouveaux camarades. Le chanteur a un mot gentil pour chacun ; il chambre gentiment l'accent corse de Dumè, trouve que Sacha Tran est un gros bosseur et il ne manque pas d'admiration pour la jeune Caroline Costa. La benjamine de la troupe, qui aura 17 ans le 9 mai, est une artiste précoce. Elle fait sa première télé à l'âge de 9 ans dans l'émission Iapiap sur Canal J où elle croise déjà la route de Pokora. Déjà à l'époque, le courant passe : "Jamais j'imaginais qu'on se retrouve sur un projet, mais déjà à l'époque elle m'avait impressionné, raconte M. Pokora. Elle avait neuf ans et elle envoyait déjà comme une petite gonzesse de quinze ans. Maintenant c'est The Voice. Elle a une maturité dans la voix rare à son âge."

Robin des bois, ne renoncez jamais est un spectacle musical écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao, mis en scène par Michel Laprise. L'histoire se déroule plusieurs années après celle que l'ont connait déjà tous. Robin se découvre un fils, Adrien (Sacha Tran), dont la maman est évidemment la belle Marianne (Stéphanie Bédard). De son côté, le terrifiant shérif de Nottingham (Dumè) a une fille, la ravissante Bédélia (Caroline Costa). Lorsqu'elle tombe amoureuse d'Adrien, la guerre entre le Shérif et Robin des Bois repart de plus belle. Dans sa lutte, Robin peut compter sur son fidèle ami, frère Tuck (Nyco Lilliu), qui a depuis longtemps troqué la messe pour le champ de bataille. Preuve de la modernité de cette relecture du mythe Robin des Bois, M. Pokora lance gaiement au micro de MFM : "Attention ! notre frère Tuck, il est beau gosse !"

Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

    24/04 Niels Arestrup, heureux mari et papa de jumeaux : ''C'est la vie, la vraie''

  • 24/04 Naomi Campbell : Sa mère Valerie, survivante d'un cancer, rayonne

  • 24/04 Richard Berry, son don de rein à Marie : 'Je me sens moins coupable aujourd'hui'

  • 24/04 François Hollande, 'tendre' avec Valérie Trierweiler : Ils renouent le contact...

  • 24/04 Sophia Loren : Icône, maman et grand-mère aux anges et glamour à 79 ans

  • 24/04 Novak Djokovic bientôt papa : Sa belle Jelena est enceinte de leur premier bébé

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS