Madison Cawthorn, 26 ans, est un homme politique américain et membre du Parti républicain à qui l'on promettait un bel avenir, Donald Trump en premier lieu. Élu à la Chambre des représentants des États-Unis en 2020, il est devenu l'un des plus jeunes membres du Congrès de l'histoire, représentant la Caroline du Nord. Une description qui est désormais entachée de plusieurs scandales et l'un d'eux défraie désormais la chronique anglo-saxonne. Le Daily Mail a dévoilé le contenu d'une vidéo le montrant avec un collaborateur dans des attitudes plus que suggestives, un collègue chargé d'organiser son agenda qu'il aurait couvert de cadeaux et de prêts d'argent.
Dans la vidéo obtenue par le bien informé Daily Mail, l'élu républicain à la Chambre des représentants des États-Unis est dans une voiture avec son proche collaborateur Stephen Smith, 23 ans. Le politique est assis à la place du conducteur et déclare : "Je sens la passion et le désir, j'aimerais voir quelqu'un de nu sous mes mains." La caméra montre ensuite Smith qui répond : "Moi aussi." C'est alors qu'il se filme en train de mettre sa main sur l'entrejambe de Cawthorn.
Ces images font partie des preuves qui sont utilisées dans un dossier à charge monté contre le jeune homme par le groupe politique "Fire Madison Cawthorn" (Renvoyez Madison Cathworn). Il a réagi dans un tweet : "Beaucoup de mes collègues n'auraient pas fait long feu en politique s'ils avaient grandi avec un smartphone dans les mains."
Les comportements de Madison Cawthorn sont pointés du doigt car inappropriés. En effet, en plus de cette vidéo, il s'est affiché dans plusieurs posts sur les réseaux sociaux avec une personne qui travaille avec lui, pour lui. Le porte-parole de Cawthorne n'a pas encore réagi, n'ayant pas vu encore la vidéo en question. Il a toutefois précisé que les deux hommes en question sont cousins.
Madison Cawthorn, qui est paralysé depuis un accident de voiture en 2014, s'est marié en avril 2021 avec Cristina Bayardelle, quelques semaines après avoir été accusé d'harcèlement sexuel par plusieurs anciennes étudiantes du Patrick Henry College où il a suivi son cursus en 2016. La journaliste Laurence Haim a publié sur son compte une ancienne photo du couple désormais séparé.
Madison Cawthorn a divorcé de cette assistante d'anesthésiste et adepte du CrossFit après huit mois d'union. Il avait expliqué leur rupture par l'importance des missions politiques du jeune politique qui prenaient le pas sur sa vie privée.