Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïté : Bouleversée par la mort de son fils, elle a perdu le goût de vivre...

Bien avant Cyril Lignac, Yves Camdeborde ou encore Joël Robuchon, elle est celle qui a ouvert les portes de la cuisine à la télévision. Il s'agit bien entendu de Maïté, icône de la gastronomie sur le petit écran des années 90 - avec Jean-Pierre Coffe. Aujourd'hui loin des plateaux télé, puisque, après La Cuisine des mousquetaires et À table ! sur France 3, la reine des fourneaux a préféré se consacrer à son restaurant, elle vivrait malheureusement une période plus que difficile. Selon Ici Paris, l'ex-acolyte de Micheline aurait perdu le goût de vivre depuis la perte de son fils...

Célèbre pour son accent chantant typique du Sud-Ouest, ses fous-rires à l'antenne et sa joie de vivre, Maïté a perdu son sourire. Car Marie-Thérèse Ordonez de son vrai nom a eu la douleur de voir s'éteindre Serge, son fils unique, mort d'un cancer. Une disparition dont celle qui a fait le tour des bêtisiers avec la fameuse séquence de l'anguille ne se remet pas. Et ce malgré un récent retour à la télévision, sur Chasse et Pêche, en mai dernier, l'émission qui l'avait rendue célèbre, La Cuisine des Mousquetaires, était rediffusée tous les jours à 11h30, comme à la grande époque .

Mais dans la douleur, Maïté (75 ans), qui avait fait un impressionnant régime lui ayant fait perdre 30 kilos, peut compter sur sa famille et notamment sur Pierrot, son mari avec lequel elle s'occupe de son restaurant Chez Maïté, à Rion-des-Landes, en Aquitaine. C'est dans son rôle d'adorable grand-mère qu'elle tente également d'oublier son chagrin, avec Camille (11 ans) et Perrine (13 ans). Des proches qui, espérons-le, aideront la gastronome tant aimée des Français à surmonter ce drame...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Castaldi évoque le nouveau rôle de Camille Combal, animateur de "Danse avec les stars" sur TF1, sur le plateau de CNews mercredi 14 novembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Julien Bert se confie sur sa relation avec Agathe - 13 février 2019
Extrait de l'émission "Thé ou café" diffusée samedi 15 septembre 2018 - France 2
Cyril Hanouna fond en larmes après le témoignage de Catherine Laborde sur son combat contre la maladie de Parkinson dans "Balance ton post !" sur C8 le 19 octobre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Hélène Darroze témoigne dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Matthieu Delormeau ému par la mort de Charles Aznavour dans "Touche pas à mon poste" - 1 octobre 2018 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel