Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Malika Ménard se confie pour nous : "Je vais très bien, je ne suis pas en dépression !"

Geneviève de Fontenay a peut-être beaucoup d'humour... mais elle a une tendance à - légèrement - dramatiser les choses. Récemment, la présidente du comité Miss France a provoqué un coup de tonnerre médiatique en expliquant que notre jolie Miss, Malika Ménard, était "pressée comme un citron" par Endemol (qui a racheté la société Miss France en 2002). Dans le Parisien, elle expliquait récemment : "Elle est salariée par Endemol qui la fait vraiment beaucoup travailler". On imaginait donc une Malika épuisée par un rythme de vie soutenu... mais il n'en serait rien ! Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France actuellement en congé maternité (elle a accouché, aux Etats-Unis, d'un petit Oscar) a rapidement relativisé les faits : "A entendre Geneviève, on pourrait croire qu'elle a un problème de santé. Il n'en est rien !".

Deux sons de cloches différents : qui croire ? Le mieux est encore de le demander à la principale concernée, la ravissante Malika Ménard car oui, elle a quand même son mot à dire dans l'histoire. La Miss France 2010 a profité d'un jour de repos pour accepter de répondre à nos questions avec la gentillesse et la douceur, qui transparaissent déjà à l'écran. L'occasion de prendre des nouvelles de notre adorable Miss et d'en savoir plus sur son actualité.

Purepeople : Alors, pour commencer... comment allez-vous ?
Malika Ménard : Ça va bien. Aujourd'hui, c'est mon jour de repos, je vais en profiter pour voir mes amis. Je vais peut-être rester chez moi ou aller boire un verre en terrasse. Donc, tout va bien !

Purepeople : Pas de gros coup de fatigue comme Geneviève l'a déclaré ? Vous n'êtes pas "pressée comme un citron" ?
Malika Ménard : (rires) Non, pas du tout ! J'ai eu un petit coup de fatigue comme ça arrive à tout le monde. Mais c'est passé, c'est terminé, ce n'est plus du tout d'actualité. Je vais très bien. Rassurez-vous, je ne suis pas du tout en dépression ! (rires)

Purepeople : Comment se passe ce début de règne ? Des difficultés particulières pour suivre le rythme ?
Malika Ménard : Absolument pas. Tout se passe vraiment bien, je suis ravie de ce que je vis en ce moment, je profite de chaque instant, c'est magique ! Et pour le rythme, je ne suis très loin d'être la plus à plaindre : je suis invitée à des galas et des fêtes régionales que je ne connaissais même pas, j'ai l'occasion de voyager, de faire des rencontres. Tout est vraiment super.

Purepeople : Vous semblez encore tellement émerveillée par ce que vous vivez !
Malika Ménard : Oui, tout ça ressemble à un rêve. Alex [Alexandra Rosenfeld, NDLR] me l'avait dit : "tu ne t'en rendras compte qu'à la fin, quand ce sera terminé". Alors, pour l'instant, je profite.

Purepeople : Dans les prochains jours, quel sera votre planning ?
Malika Ménard : Samedi, je vais rencontrer une petite fille hospitalisée dans le cadre de l'association Les P'tits Loups. C'est une rencontre qui me tient vraiment à coeur car je vais passer une journée entière avec cette fillette qui rêve de devenir Miss France : nous allons déjeuner ensemble, faire du shopping et profiter ! C'est un peu le rêve de princesse pour les petites filles, et moi cela me fait énormément plaisir. Aider et aller vers les enfants est vraiment l'une des mes priorités pendant ce règne, puisque j'ai vraiment demandé qu'il soit possible de m'investir dans cela : ces choix incombent bien sûr à chaque Miss et diffèrent en fonction de la personnalité de chacune. Je vais aussi participer à des événements pour l'association Rêves et pour 1 maillot pour la vie, une association qui collabore d'habitude surtout avec des sportifs qui viennent au chevet d'enfants hospitalisés et mettent leur maillot aux enchères. D'ailleurs, je serai à l'hôpital Necker le 31 mars en tant que marraine.

Purepeople : Et dans votre planning, il paraît que vous allez vous évader vers les Etats-Unis... Dans Le Grand Direct des Médias, sur Europe 1, Geneviève de Fontenay a annoncé que vous alliez voir Oscar, le fils de Sylvie Tellier, le mois prochain. Elle s'est d'ailleurs interrogée du bien fondé de ce voyage : "Est-ce que c'est le rôle d'une Miss France ? C'est quand même une chose privée"... Alors, ce voyage est-il une initiative dans le cadre de Miss France ?
Malika Ménard : Pas exactement. Sylvie est actuellement en congé maternité aux États-Unis [elle reviendra en France, dès la fin de son congé, NDLR] mais continue de prendre des nouvelles et de gérer un peu les choses. Je l'ai ainsi régulièrement au téléphone malgré la distance et elle a souhaité organiser une sorte de réunion entre Miss pour que l'on puisse se revoir et pour nous présenter son fils. Je serai donc à San Francisco avec Alexandra, qui attend aussi un heureux événement, pour ces retrouvailles avec Sylvie et le petit Oscar. C'est parce que je suis Miss que je suis invitée évidemment mais c'est surtout une initiative personnelle : ça me fait très plaisir d'y aller ! Nous allons passer quelques jours entre nous et j'aurai encore l'occasion d'écouter les conseils des Miss précedentes : je peux toujours apprendre ! Geneviève aussi a, évidemment, été conviée avec nous mais comme elle a peur de l'avion, elle a décliné l'invitation.

Purepeople : Pourtant, dans l'interview qu'elle a donnée vendredi dernier sur Europe 1, elle n'avait pas l'air séduite par l'idée de votre départ...
Malika Ménard : C'est vraiment quelque chose qui me fait très plaisir et qui, de toutes façons, sera sur mon temps libre. Donc, Geneviève et moi n'en avons pas beaucoup parlé car... enfin, je fais ce que je veux de mon temps libre ! (rires) Nous serons toutes réunies, entre nous et ce sera sûrement très sympathique. Nous avons même prévu une surprise...

Purepeople : Ah ! On peut en savoir plus ?
Malika Ménard : (rires) Non, sinon ce n'est plus une surprise ! Mais je suis très contente d'aller aux États-Unis, surtout que c'est la première fois que je vais y aller !

Purepeople : Vous ne vous sentez pas tiraillée par Geneviève et Sylvie qui se tirent dessus à boulets rouges dans la presse ? Vous êtes quand même au milieu de tout cela...
Malika Ménard : Non, parce que j'ai de très bonnes relations avec les deux. J'aime beaucoup Geneviève que je vois régulièrement, comme j'apprécie Sylvie dont j'ai régulièrement des nouvelles. Et puis, elles ne se détestent pas : on en est pas encore là ! Tout cela n'est que passager et surtout il n'y a pas de polémique, comme on peut le lire ou l'entendre. Je ne me sens absolument pas tiraillée entre les deux, je suis toujours très bien entourée.

Purepeople : Beaucoup de bruits pour rien finalement, alors ? Il n'y a, en fait, même pas de polémique...
Malika Ménard : Complètement.

Purepeople : Et qu'en est-il de votre passion pour le journalisme, c'est toujours d'actualité? La plupart des Miss ont un objectif en début de sacre et veulent finalement toutes devenir animatrice télé à la fin ; vous, vous souhaitez toujours être journaliste ?
Malika Ménard : Ah oui, bien sûr, plus que jamais ! Je n'ai pas du tout l'aisance orale pour être animatrice télé (rires), je préfère largement être journaliste pour la presse écrite, dans ma Normandie. Cela m'irait très bien ! Depuis que j'ai annoncé mon souhait de carrière, je reçois pas mal de propositions, je suis très contente. J'étais d'ailleurs, il y a peu, au sein de la rédaction de Ouest-France : c'est quand même l'un des plus grands quotidiens de France ! C'était très intéressant, j'ai vraiment beaucoup de chances de vivre tout cela.

Purepeople : Bientôt journaliste, vous pourrez bientôt travailler chez nous, alors ? Nous serions ravis d'avoir une Miss dans notre rédaction !
Malika Ménard : (rires) Pourquoi pas ? Mais il me faut faire des propositions ! (rires).

Merci à l'adorable Malika de nous avoir accordé du temps, ce qui nous permet d'éclaircir la situation. Après avoir entendu la version officielle de la principale concernée, il semble que notre chère Geneviève ait légèrement aggravé et gonflé une polémique... qui n'existe pas ! La dame au chapeau aurait-elle encore du mal à digérer l'affront que lui a fait Endemol ? Rappelons que malgré les invectives de Madame de Fontenay, la société a laissé Kelly Bochenko (Miss Paris destituée pour avoir posé pour des photos trash parues dans la presse) dans la Ferme Célébrités (émission produite par Endemol). Geneviève a-t-elle la rancune tenace ? Qu'importe, que tout le monde se rassure : Malika va bien et ses relations avec Geneviève et Sylvie Tellier sont au beau fixe... la grande famille de Miss France est toujours soudée !

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans citer purepeople.com

Propos recueillis par Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vincent Lagaf' se livre sur l'annulation de sa première dans "Le Jeu de la vérité" au théâtre, dans "Les Terriens du samedi" le 9 mars 2019 sur C8.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel