Coup de théâtre dans la Star Academy. Lors de la quotidienne diffusée ce mercredi 6 décembre 2023, les téléspectateurs ont pu découvrir la deuxième partie des évaluations des élèves, connaître l'identité des trois nommés... et assister à la perte de voix d'une élève ! En effet, l'une des locataires du château de Dammarie-les-Lys est victime de l'un des pires événements qui puisse arriver à un chanteur.
C'est la jeune Lénie qui souffre d'une extinction de voix. Alors, grande chance pour elle, la benjamine est immunisée et n'a donc pas passé d'évaluation ce jour. Installée dans le canapé du salon, celle qui avait chanté avec Vitaa tient en ses mains un objet pour le moins inhabituel : une ardoise. Elle y écrit ce qu'elle ne peut pas formuler par la voix. "Lénie a consulté un médecin pour une inflammation des cordes vocales", apprend-t-on grâce au bandeau en bas d'écran. Pierre lui demande alors si "un médicament en particulier" lui a été prescrit pour guérir. "En gros la phoniatre a demandé à ce que je fasse en sorte de ne plus parler (pour mes cordes vocales fatiguées)", écrit Lénie. Et alors que Candice lui demande jusqu'à quand a-t-elle pour consigne de préserver sa voix, la jeune femme répond qu'elle "n'en sait rien".
Cette situation ne l'enchante pas. "Ça me gave", finit-elle même par inscrire sur son ardoise. L'objet la suit même en salle d'interview, où elle n'est toujours pas autorisée à parler. "C'est super chiant de ne pas parler quand on est une pipelette", regrette Lénie. Mais elle entend bien se rattraper dès qu'elle en aura l'occasion. "Quand je retrouverai ma voix je vais les saouler le plus possible pour me venger", écrit-elle, amusée.
Pour l'heure, aucune indication sur la durée durant laquelle Lénie doit se taire. Toutefois, lors du prochain prime, qui se déroulera samedi 9 décembre, la jeune femme devrait avoir retrouvé sa voix. Surtout que de grandes pointures de la chanson française, à l'instar de Calogero, Natasha St-Pier, Véronique Sanson et Loreen, sont attendues sur le plateau de TF1.