Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou Sakho innocenté : Il rate l'Euro 2016 pour rien... mais a revu les Bleus

Mamadou Sakho lors de qualification pour la Coupe du Monde, France Vs Ukraine, au Stade de France à Saint-Denis le 19 novembre 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
L'ex-défenseur central du PSG a de quoi l'avoir mauvaise...

Jugé comme l'un des meilleurs défenseurs d'Europe, Mamadou Sakho aurait dû briller cet été avec les Bleus pendant l'Euro 2016. Le 17 mars dernier, lors du huitième de finale retour d'Europa League, le jeune défenseur de Liverpool était contrôlé positif à un anti-asthmatique qui a également une fonction de brûleur de graisse. Il est dès lors suspendu à titre conservatoire pour trente jours, la peine prenant fin le 28 mai dernier. Didier Deschamps ne l'avait donc pas retenu de sa liste des 23... alors qu'il aurait dû y être.

À lire aussi

En effet, la commission de discipline de l'UEFA l'a blanchi vendredi 8 juillet. "Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agrées par l'agence mondiale antidopage (AMA), la commission de contrôle, d'éthique et de discipline a décidé de classer le dossier", peut-on lire dans un communiqué. En gros, la molécule retrouvée dans les urines ne figure nominativement pas dans la liste des produits interdits, même si la classe à laquelle elle appartient (les béta-2 agonistes) est prohibée. Soulagement pour Mamadou Sakho, sur qui le soupçons de dopage ne pèsent plus sur lui, mais aussi énorme frustration. Car si l'UEFA avait cru d'emblée le joueur et ses avocats, l'ancien Parisien serait probablement aligné ce soir face à Portugal, pour la finale de l'Euro 2016.

Innocenté, Mamadou Sakho a pu se rendre à Clairefortaine pour voir ses camarades les Bleus avant la finale.

Le défenseur central va donc pouvoir reprendre sa préparation avec son club de Liverpool, et probablement retrouver les Bleus dès la rentrée avec en vue, la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Les acteurs de "Plus belle la vie" rendent hommage aux Bleus le 16 juillet 2018.
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Caroline Receveur en compagnie de son compagnon Hugo Philip et du joueur de foot Benjamin Mendy à Saint-Tropez - Instagram, 7 août 2018
Caroline Receveur et Hugo Philip en vacances à Saint-Tropez - 7 août 2018
Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Benjamin Pavard s'agace de son surnom, Jeff Tuche, en conférence de presse lundi 18 juin 2018 en marge de la Coupe du monde en Russie.
Atelier crème glacée en famille pour Victoria et David Beckham, entourés de leurs enfants, ce 28 juillet 2018.
Didier Deschamps parle de la mort de son frère dans Sept à Huit le 2 septembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel