En 2009, Marat Safin prenait sa retraite des courts de tennis après avoir glané deux titres du Grand Chelem et occupé la première place mondiale...
Dans les mois qui avaient suivi, hasard ou coïncidence, sa compagne depuis 2007, le mannequin russe Anna Druzyaka le quittait. Marat Safin s'était alors plongé - avec délice - dans les arcanes du pouvoir en débutant à la Fédération de tennis russe.
Puis c'est la politique qui a attiré le jeune trentenaire, qui jouit d'une cote de popularité impressionnante dans son pays. Résultat, le 4 décembre dernier, il entrait à la Chambre basse du parlement sous les couleurs du président Poutine. Le représentant de la région de Nizhny Novgorod située à 500 km à l'est de Moscou avait reçu les félicitations du grand Pete Sampras lui-même, qui voyait en lui le futur président de Russie !
Et en ce début d'année, quelques semaines après son élection, hasard ou coïncidence (bis), Marat Safin et sa blondissime Anna Druzyaka remettaient le couvert, d'après le site Internet belge Soir Mag. Le couple semble s'aimer de nouveau et filer le parfait amour, à en croire les photos publiées par We Love Tennis.
A tel point que Marat Safin a annoncé qu'ils étaient désormais fiancés. Selon Sovetskiy Sport, le mariage devrait avoir lieu au début de l'été à Moscou, puis les deux tourtereaux devraient s'envoler pour New York où ils organiseront une énorme soirée en présence de leurs amis.
Marat Safin est donc en passe de signer la plus belle victoire de sa carrière...