Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcel Campion attaqué par Bernard de La Villardière : Un reportage qui fâche

Dimanche 8 décembre, M6 a consacré son numéro d'Enquête exclusive sur les coulisses des marchés de Noël avec un reportage intitulé Dans les coulisses des marchés de Noël. Un document qui a déplu à Marcel Campion, organisateur du Paris, village de Noël sur les Champs-Élysées.

Dans un communiqué de presse, celui-ci a déclaré avoir été "consterné par la malveillance gratuite pratiquée dans l'émission qui méprise un événement réunissant 16 000 000 de visiteurs en sept semaines." Il a également tenu à mettre au clair d'autres informations comme le fait que le marché de Noël n'est pas un coût pour la mairie de Paris mais que l'organisation lui verse une redevance. Autres points qui ont fâché Marcel Campion, le fait d'avoir été traité de "personnage sulfureux". Pire encore, selon lui, le reportage a été mis en scène et il s'insurge "contre les méthodes de certains journalistes qui s'autorisent à manipuler la vérité".

À la suite de ce communiqué de presse qui visait les équipes de Bernard de La Villardière, ce matin à 9h15 dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1, Vincent Régnier, directeur des magazines d'information d'M6, a affirmé : "Oui, Bernard de la Villardière va attaquer Marcel Campion en justice. C'est infamant, c'est le summum de l'insulte pour salir la réputation d'un homme, d'un journaliste, Bernard, et par ricochet le programme qu'il présente, à savoir Enquête Exclusive." Lors de l'interview, Vincent Régnier a aussi déclaré soutenir Bernard de La Villardière et s'associer aux démarches juridiques qu'il va entreprendre.

Aussi, il a souhaité évoquer la présence de Marcel Campion dans le reportage et a expliqué : "Je conseille aux auditeurs d'aller sur 6 play [site de replay d'M6, NDLR] et vous allez vous apercevoir que c'est Marcel Campion qui s'est invité de lui-même dans ce tournage, il n'était absolument pas concerné car les équipes de Bernard suivaient la direction départementale de la protection de la population."

Mardi 10 décembre, dans une interview accordée à TV Magazine, Bernard de la Villardière avait déclaré à propos du célèbre forain que ce dernier le faisait "doucement rigoler" et que l'homme s'est "tiré une balle dans le pied". Le lendemain, ce fut au tour de Marcel Campion de s'exprimer sur Sud Radio. Ce dernier s'en est pris au journaliste en le surnommant "Bernard de la merdière" et allant jusqu'à traiter le présentateur de "délateur qui aurait eu toute sa place pour trouver des juifs en 40."

En voilà encore deux qui ne partiront pas en vacances ensemble ! Un procès haut en couleur... à suivre !

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel