Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Claude Pietragalla: Blessée, la chorégraphe s'efface pour Clairemarie Osta

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault dans "Mr & Mme Rêve" - 2013-2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault dans "Mr & Mme Rêve" - 2013-2014.

Lorsqu'elle ne dispense pas ses précieux et bienveillants conseils dans l'émission Danse avec les stars, sur TF1, Marie-Claude Pietragalla se produit avec son compagnon Julien Derouault au sein de la compagnie qu'ils ont créée. Depuis un an, le couple dansait Mr & Mme Rêve. Ce spectacle exigeant et avant-gardiste a été présenté en tournée dans toute la France et doit être joué ces prochains jours au Grand Rex à Paris. Une blessure contraint malheureusement Pietra à laisser sa place. Voici le communiqué qu'elle vient de nous faire parvenir :

"La chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, suite à une blessure récente, a choisi de confier l'interprétation de Mme Rêve à mademoiselle Clairemarie Osta, danseuse Étoile de l'Opéra national de Paris pour les représentations au Grand Rex à Paris du 12 au 29 mars 2014.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont heureux de présenter leur dernière création avec une artiste de renommée internationale.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault remercient le public pour sa fidélité et son accompagnement dans leur travail chorégraphique depuis 15 ans."

Mr & Mme Rêve est le nouveau spectacle événement de la Compagnie Pietragalla - Derouault le Théâtre du corps fondée par la chorégraphe et son compagnon en 2004. Cette création, en coproduction avec Dassault Systèmes et ses technologies d'expérience 3D, librement inspirée de l'oeuvre d'Eugène Ionesco, plonge le couple au coeur de l'"irréalité virtuelle". Le spectacle mélange danse et vidéo sur une musique spécialement créée par l'immense DJ et producteur français Laurent Garnier.

Après une grande tournée, Mr & Mme Rêve revient à l'affiche d'une grande salle parisienne. Du 12 au 29 mars, l'étoile Clairemarie Osta remplacera donc Marie-Claude Pietragalla au côté de Julien Derouault. Clairemarie a débuté la danse à 5 ans et gravi tous les échelons de l'Opéra de Paris jusqu'à la consécration de sa nomination d'étoile en 2002 à l'issue d'une représentation de Paquita. Au printemps 2012, après la dernière de L'Histoire de Manon, la danseuse quitte l'Opéra de Paris. Un documentaire intitulé Les Adieux, signé A.D. Duval, capture ces derniers instants. À l'instar de Marie-Claude Pietragalla, Clairemarie Osta partage la vie d'un danseur : elle est mariée à Nicolas Le Riche, étoile lui aussi, père de ses deux filles. Pietra et Julien Derouault ont une fillette prénommée Lola et âgée de 9 ans. À son propos, la chorégraphe confiait récemment dans La Parenthèse inattendue : "Lola a exactement l'âge que j'avais lorsque j'ai demandé à entrer à l'Opéra. Comme elle hante les théâtres depuis l'âge de 3 mois, pour elle, la danse est complètement banalisée. Pour tout dire, la technique classique ne l'attire pas spécialement. [...] Sa naissance nous a donné l'envie de nous éloigner un peu de Paris. Même si j'adore Paris, cette ville est devenue tellement stressante."

Nous souhaitons un très bon rétablissement à Pietra !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel