"Meet The Boys", c'est par ces quelques mots et une photo révélant les prénoms de ses bébés que Marie Labory a annoncé sur Facebook, il y a quelques heures, la naissance de ses fils. La présentatrice du journal d'Arte a accouché mercredi 25 novembre au Centre Hospitalier François-Mitterrand à Pau, dans la région où résident ses proches. Ses deux merveilles se prénomment Thomas et Simon qui "se portent comme des charmes".
À l'instar d'Alex Goude, qui n'a pas hésité à expliquer que son compagnon et lui avaient eu recours à une GPA pour avoir leur petit Elliot, né en février, Marie Labory ne fait aucun mystère de l'origine de ses bébés. Au site d'info LGBT Yagg.com, elle a expliqué cet été : "Plus on sera nombreuses et nombreux à parler, plus ça se normalisera. À partir du moment où il y a un enfant et où c'est personnifié, les barrières tombent. (...) On me pose peu de questions sur comment j'ai fait. Ça se normalise. On n'a plus besoin de poser la question du papa." La journaliste ajoutait alors que sa grossesse se passait au mieux et que ses jumeaux se portaient bien. "J'ai beaucoup de chance", ajoutait-elle alors.
JRI de formation, Marie Labory prend la lumière en 2005 quand elle co-anime avec l'intenable Christophe Beaugrand le talk-show de Pink TV. Après cette aventure, elle rejoint Arte où elle présente d'abord le journal de la culture puis l'édition française du JT de la chaîne franco-allemande. Selon nos informations, elle fera son retour sur le petit écran au printemps prochain. À ce jour, Marie Labory est encore la seule journaliste lesbienne visible du PAF.
Toutes nos félicitations à la jeune maman.