Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Bartoli, privée de JO, entre en guerre contre la Fédération française

Certains la qualifient d'enfant gâtée. D'autres considèrent que sa demande est légitime. Mais force est de constater que Marion Bartoli, 27 ans, est au coeur d'une histoire qui pourrait coûter cher à la France lors des Jeux olympiques de Londres l'été prochain.

En cause, sa non-sélection pour les JO, alors qu'elle occupe le septième rang mondial. Une grosse chance de médaille, donc, sauf que la joueuse ne se rendra pas à Londres, du fait d'un règlement de la Fédération française de tennis (FFT) et de la Fédération internationale. Selon les règles en vigueur, au niveau international, il faut avoir participé à deux rencontres de Fed Cup entre deux olympiades pour prétendre à une place dans la délégation nationale. Or, Marion Bartoli n'a jamais pris part aux rencontres, refusant de se séparer de son père et coach, alors que la FFT interdit les coachs privés durant les rassemblements de la Fed Cup. La relation fusionnelle qu'elle entretient avec son paternel a donc conduit à une impasse sur sa participation aux JO : Marion refusant de se séparer de lui, même pour quelques jours, la Fédé campant sur ses positions, excluant l'idée de céder à la demande d'une joueuse en particulier.

Mais Marion Bartoli ne compte pas en rester là. Dans un interview donnée à Tennis Channel, la Française se lâche. D'abord avec humour : "J'ai une bonne chance de jouer les Jeux... dans mon jardin. Si je mets un filet sur ma pelouse, je pense que c'est possible." Car les JO se dérouleront sur le gazon, là-même où elle avait décroché une finale en 2007 à Wimbledon. Et sa non-sélection pourrait être plus que préjudiciable, puisque la France pourrait bien n'avoir aucune représentante lors du tournoi olympique. La seconde Française la mieux placée, Pauline Parmentier, est en effet 65e mondiale, et il faut impérativement faire partie des 56 premiers pour aller aux Jeux. Une situation qui a donc le don d'énerver Marion Bartoli.

"J'ai essayé de leur expliquer un million de fois, mais c'est comme parler à un mur. Ce que je demande n'est pourtant pas impossible, confie ainsi la joueuse, un peu plus énervée. Tous les autres pays le permettent [sauf, à première vue, les États-Unis comme le confirme l'auteur de l'entretien, NDLR]. Ça fait quinze ans qu'ils essaient de tout me mettre sur le dos, et c'est juste la continuation de ça. Les Jeux, c'était la dernière carte qu'ils avaient contre moi. Après ça, ça va être dur pour eux parce que ça va être mon tour de les critiquer. Pendant quinze ans, je n'ai rien dit. Mais après les Jeux, ça va être le début d'une vraie grosse guerre, croyez-moi. J'espère que Pauline se qualifiera pour les JO. Si malheureusement elle échoue, on aura l'air malin en France."

Une joueuse qui ne veut rien entendre et ne peut se séparer quelques jours de son papa, une Fédération qui s'accroche à ses règles... Au final, rien de bon ne sortira de ce bras de fer un peu puéril...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel