Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marouane Chamakh, prêt à quitter son club et à faire... de la politique ! "Pas bling-bling", il s'explique ! (réactualisé)

Jean Lassalle a présenté le 10 février 2010 son nouvel allié pour les régionales en Aquitaine : Marouane Chamakh
16 photos
Lancer le diaporama
Jean Lassalle a présenté le 10 février 2010 son nouvel allié pour les régionales en Aquitaine : Marouane Chamakh

Réactualisation du 11/02, 9h35 : Les pieds bientôt à Arsenal pour ce qui est du domaine sportif, Marouane Chamakh garde la tête en Aquitaine : l'avant-centre franco-marocain des Girondins de Bordeaux apparaît en 13e position (non-éligible) sur la liste MoDem emmenée par Jean Lassalle en Gironde pour les régionales d'Aquitaine.

" J'ai rencontré Jean [Lassalle] par hasard. C'est un mec authentique, nous sommes devenus potes" , raconte le footballeur. Et le natif de Tonneins (Lot-et-Garonne) de compléter : "Notre première rencontre remonte à dix jours. Je lui ai raconté mon parcours, il m'a raconté le sien. Il est le montagnard et je suis le campagnard".

Hier, suite à l'annonce faite de sa présence sur la liste MoDem, véritable coup médiatique promu par Lassalle ("Je veux rassembler toutes les forces de l'Aquitaine pour faire vivre notre région, et Marouane fait partie de ces forces dont l'Aquitaine a besoin"), Chamakh a apporté des précisions sur la nature de son engagement : "Je n'avais pas l'ambition de faire de la politique mais je suis aussi un citoyen et j'ai des droits. Mon père est agriculteur, ma soeur va au collège, je me sens concerné (...) Sport, solidarité et respect. Pour ce qui est politique, je laisse la parole à Jean".

Quant au député MoDem, il n'a que le mal de faire valoir, lorsqu'on ricane du fait du départ prochain de Chamakh pour Londres, qu'il ne sera pas le premier à travailler "à distance". Et n'hésite pas à dire : "Ce garçon me ressemble. Une enfance difficile, rien ne nous a été donné. Ce n'est pas une candidature "bling-bling", il y a un coeur qui bat dans la poitrine de ce jeune homme ! "

Chamakh vient grossir la cohorte des sportifs, en activité ou à la retraite, qui viennent grossir les rangs des listes - le rugbyman agenais François Gelez (MoDem, 3e dans le Lot-et-Garonne), l'ex-footballeur des Verts Patrick Revelli (21e, Loire), l'ancien Auxerrois Fabien Cool (UMP, 11e dans l'Yonne), et bien d'autres (Gadou, Codorniou, Peizerat, Abati...).

 

Voilà plusieurs saisons que Marouane Chamakh, l'international marocain qui fait le bonheur de l'attaque du FC Bordeaux depuis de longues années, alimente l'agitation du marché des transferts.

Après 10 ans passés chez les Girondins, seule équipe qu'il ait connue depuis qu'elle l'eut repéré à l'adolescence, l'avant-centre devrait très probablement quitter son Aquitaine natale pour une destination inédite, son contrat arrivant à expiration à la fin de la saison.

Sacré champion l'an dernier avec les Bleu marine, où il débuta en 2000 en junior, Chamakh, 26 ans et 1m88, était courtisé par les grosses écuries anglaises, et s'engagera très probablement avec les Gunners d'Arsène Wenger - Arsenal, qui a sa préférence, l'avait déjà approché dans le passé - sur la base d'un salaire hebdomadaire de 60 000 livres (près de 70 000 euros).

Mais fait étonnant, alors qu'il s'apprête à plier bagage et à traverser la Manche, Marouane Chamakh apparaît sur la liste Force Aquitaine du MoDem (en 13e position) en Gironde pour les élections régionales en Aquitaine, selon une révélation faite par la tête de liste Jean Lassalle. Natif de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, le Franco-Marocain "fait partie de ces forces dont l'Aquitaine a besoin", se félicite Lassalle.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel