Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marthe Villalonga a préparé sa mort : "Me faire partir ? Je crois que oui !"

Marthe Villalonga à la montée des marches du film "Nelyubov (Faute d'amour)" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Marthe Villalonga à la montée des marches du film "Nelyubov (Faute d'amour)" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage
Du haut de ses 86 ans, Marthe Villalonga a toujours une pêche d'enfer. Cela ne l'empêche d'avoir déjà préparé son grand départ. Testament, funérailles et même sa propre mort... la pétillante actrice semble avoir pensé à tout et révèle comment elle se prépare.

À 86 ans, Marthe Villalonga a toujours la pêche. Elle nous l'a prouvé lors de la cérémonie des César 2017 en dansant sur une musique de La La Land avec Jérôme Commandeur. Toujours aussi active, l'actrice est loin d'être à la retraite et profite de la vie. Même si elle a tout prévu, au cas où, comme elle le révèle dans une interview accordée à France Dimanche.

À lire aussi

"On est tous obligés d'y passer, lâche-t-elle, magnanime. Alors je n'ai pas du tout peur ! Ce n'est pas nous qui décidons." Elle révèle par exemple qu'elle veut être incinérée, "comme ça je suis certaine de partir" et désire qu'on jette ses cendres dans la Méditerranée qu'elle adore tant. Mais surtout, Marthe ne veut pas souffrir. "Je n'ai pas envie de mourir dans des souffrances épouvantables. On voit des gens, des enfants qui ont des cancers, des choses comme ça, c'est épouvantable", dit-elle.

Alors Marthe Villalonga aimerait bien décider elle-même de sa mort, comme Mireille Jospin, dont l'actrice racontait son histoire dans La dernière leçon, en 2015. "Me faire partir ? Je crois que oui ! Pourquoi souffrir quand on sait que c'est fini ?", s'interroge légitimement la comédienne, qui rajoute : "Ne me dites pas qu'un docteur ou un chirurgien dont la propre mère souffre terriblement ne l'aide pas à partir ?"

La très appréciée actrice française révèle aussi avoir déjà fait son testament. "Je veux que ma famille avant, et ceux qui en ont besoin, en profitent", assure celle qui donne ainsi donner à des associations qu'elle apprécie. Une bien belle âme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel