Mary Wilson : Mort de la chanteuse du groupe The Supremes
Publié le 9 février 2021 à 13:21
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Mary Wilson avait 76 ans, 2 enfants encore vivants, plusieurs petits-enfants et même une arrière-petite-fille ! La chanteuse est morte dans son sommeil ce lundi 8 février 2021.
Mary Wilson : Mort de la chanteuse du groupe The Supremes
Mary Wilson à Londres. Florence Ballard, Mary Wilson et Diana Ross du groupe The Supremes, en octobre 1964. Diana Ross (au milieu) et les chanteuses de The Supremes, Cindy Birdsong (gauche) et Mary Wilson (droite) en novembre 1968. Mary Wilson, Jean Terrell et Cindy Birdsong du groupe The Supremes à Londres, en novembre 1971. Jean Terrell, Cindy Birdsong et Mary Wilson du groupe The Supremes, à Londres en novembre 1971.
La suite après la publicité

L'Amérique et les millions de fans de disco à travers le monde sont en deuil. Ils ont appris la mort de Mary Wilson, survenue ce lundi 8 février 2021. La chanteuse et ancienne membre du groupe The Supremes avait 76 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par l'attaché de presse de la défunte, Jay Schwartz. Sa cliente Mary Wilson est décédée dans son sommeil, dans la soirée du 8 février à son domicile à Henderson, dans l'État du Nevada. La cause de sa mort n'est pas encore connue.

Dans son communiqué, l'attaché de presse a indiqué que les obsèques de Mary Wilson seront une cérémonie privée, à cause des restrictions contre la pandémie de Covid-19. Un événement célébrant la vie et l'oeuvre de la défunte aura lieu plus tard cette année.

Mary Wilson avait 3 enfants, Turkessa, Pedro Antonio Jr et Rafael nés de son mariage à Pedro Ferrer. Le plus jeune est mort dans un accident de voiture en janvier 1994, à l'âge de 14 ans. Mary Wilson avait survécu. La chanteuse laisse également ses petits-enfants et même une arrière-petite-fille, Lori.

Mary Wilson est une des icônes de la musique noire américaine. Elle a fait les belles heures du label historique Motown Records avec The Supremes, dont Diana Ross était également membre. En mars dernier, le groupe a perdu Barbara Martin, une de ses premières chanteuses, elle aussi morte à 76 ans.

The Supremes ont indéniablement contribué à la naissance du R&B et lutté contre la ségrégation de l'époque, permettant ainsi aux artistes noirs d'être respectés et reconnus par tous.

Plus récemment, Mary Wilson avait participé à la 28e saison de l'émission Dancing with the stars (la version originale de Danse avec les stars) aux États-Unis. Deux jours avant sa mort, elle avait promis à ses fans la sortie imminente de nouveaux titres.

Mots clés
People People USA Mort Musique Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
Starsky et Hutch : Mort de David Soul, le héros de la série, sa femme évoque une "vaillante bataille"
Starsky et Hutch : Mort de David Soul, le héros de la série, sa femme évoque une "vaillante bataille"
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news