Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matt Dawson : Le terrible drame vécu par le fils de l'icône du rugby anglais

Le fils de l'ancien demi de mêlée du XV d'Angleterre a été victime d'une méningite. Une terrible épreuve que Matt Dawson a partagé sur les réseaux sociaux, afin de sensibiliser les Britanniques.

Matt Dawson est une légende du rugby anglais, avec un titre de champion du monde en apothéose en 2003. Mais l'ancien demi de mêlée est également un père, touché par une terrible tragédie partagée sur les réseaux sociaux.

Le 17 février dernier, Matt Dawson prévenait ses followers sur Twitter qu'il allait publier après longue réflexion un message contenant des photos pouvant être "perturbantes". "Mais ma femme et moi avons convenu que c'était important", écrit-il dans un premier message.

Puis l'ancien joueur aux 77 sélections sous le maillot de la rose, quatre fois vainqueur du Tournoi des Cinq et Six Nations, publiait une vidéo de plusieurs photos immortalisant le combat de son petit garçon Sami face à la méningite. Deux semaines d'hospitalisation pour le garçonnet de deux ans, que l'on peut voir branché et relié à toutes sortes de tubes et machines au Great Ormond Street Hospital de Londres alors qu'il lutte pour sa vie.

Des images dures, qui se terminent toutefois dans la joie, puisque l'on découvre Sami dans les bras de son grand frère, Alex, visiblement guéri. "Les deux semaines d'enfer que avons passées à cause de la méningite. Sami chanceux grâce aux incroyables personnes du @GreatOrmondSt #vaccinermaintenant", écrit Matt Dawson.

Dans un autre message, l'homme de 43 ans et son épouse Carolin Hauskeller ont incité les gens à signer une pétition pour imposer la vaccination chez tous les enfants jusqu'à l'âge de 11 ans et la rendre gratuite pour tous. "Nous avons été bouleversés par tous les messages concernant Sami. Je demande une faveur. S'il vous plaît lisez et signez afin que moins d'enfants ne souffrent", pouvait-on ainsi lire, alors que le message renvoyait vers une pétition.

L'histoire du petit garçon de Matt Dawson arrive quelques jours après le décès d'une petite fille qui a bouleversé l'Angleterre. Faye Burdett, deux ans, est décédée d'une méningite C après onze jours de souffrance que ses parents avaient partagée sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser l'opinion publique sur la méningite. En Angleterre, les enfants nés après le 1er juillet 2015 bénéficient en effet du vaccin gratuitement. Les parents des autres doivent débourser 580 euros, non remboursés, pour acquérir le fameux vaccin...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Katie Holmes, maman poule avec sa princesse Suri
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel