Chaque jour de la semaine, Jordan De Luxe reçoit des personnalités dans son émission Chez Jordan, sur C8. Ce jeudi 29 février 2024, c'est Pascal Soetens qui a accepté de répondre à ses questions. L'occasion pour celui que l'on surnommait "Pascal le grand frère" de se confier sur un drame familial.
C'est un homme bouleversé que les téléspectateurs ont pu retrouver sur le plateau de Chez Jordan, en début d'émission. Après avoir parlé de son papa, qui s'est donné la mort, Pascal Soetens a évoqué un autre sujet très touchant. Il a révélé que peu de temps avant Noël, un drame familial s'est produit. "Je voulais rendre hommage, si vous me le permettez, à Françoise ma marraine, mon oncle Maurice et mon cousin Michaël qui sont partis il n'y a pas très longtemps dans un drame terrible. Incendie de leur maison. J'ai une forte pensée pour Sébastien et Sandra, mes cousins qui restent. C'était juste avant Noël. Très difficile... vraiment", a-t-il confié dans un premier temps, très ému.
Pascal Soetens a ensuite précisé que "c'étaient des gens bien". Puis, il a donné des détails sur l'incendie : "Ca a pris feu au rez-de-chaussée, c'est monté à l'étage et ils ne pouvaient pas sortir. J'ai appris que mon oncle a réussi à sortir par le velux, il était en flammes. Et il est décédé dans l'ambulance. Quand j'entends ça, je vois la scène. On a une forte pensée pour eux", a-t-il poursuivi les larmes aux yeux. Il a appris le terrible drame en plein tournage et n'était donc pas dans les meilleures conditions pour le poursuivre.
En découvrant les photos de la maison en ruine, il a "le coeur qui se retourne". Et cela a été pire quand il a appris qu'"aucun n'a survécu". "Ca vient d'un problème électrique. C'était à 4H30 du matin. La voisine a entendu quelqu'un crier, elle est sortie et a vu la maison en flammes", a-t-il conclu. Une bien triste histoire qui le hante encore et qui le touchera toute sa vie...