Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Maud Fontenoy envoie des ados... au Pôle Nord !

News publiée Le Jeudi 18 Mars 2010 à 21:39
0 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
7 clics
L'ancienne navigatrice Maud Fontenoy est connue pour ses exploits sur les mers. Elle a traversé l'océan Atlantique et l'océan Pacifique à la rame et a réalisé un tour du monde, à contre-courant, à la voile.

Cette mère de famille - maman d'un petit Mahé, né en juin 2008 - est très engagée pour l'environnement. Plutôt qu'en politique, c'est au niveau associatif que la navigatrice s'engage, d'abord au sein de sa fondation. L'état dernier, elle était nommée ambassadrice des Océans par l'Unesco. Maud multiplie les actions de sensibilisation et soutient les efforts d'où qu'ils viennent, y compris du septième art : lors du dernier festival de Deauville, on l'a vue défendre avec Luc Besson le documentaire The Cove qui dénonce le massacre des dauphins au Japon.

Aujourd'hui, nous apprenons que cette amoureuse des océans va parrainer une superbe expédition. L'Institut National de Jeune Sourds de Paris a décidé d'envoyer six de leurs lycéens au Groenland.
Pour les accompagner, un chef d'expédition qui connaît parfaitement le pôle Nord, Nicolas Dubreuil, auteur de nombreux documentaires sur le Groenland. Il guidera les ados du 18 avril au 1er mai dans un périple à travers la baie de Dico. Le groupe séjournera dans plusieurs petits villages avec deux objectifs : découvrir les populations locales et constater les effets du réchauffement climatique.

Rendre compte des effets catastrophiques du réchauffement de la planète sera la mission de ces élèves à leur retour. Cette démarche ne pouvait que séduire Maud Fontenoy.

Les élèves et leurs professeurs ont ouvert un blog sur lequel le voyage est présenté en détail. En avril, vous pourrez y suivre au jour le jour leur expédition. Pour le découvrir, cliquez ici !



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Maud Fontenoy envoie des ados... au Pôle Nord !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



Les people dans l'actu


Tous les people