En octobre dernier, Bruce Toussaint a créé la surprise en annonçant quitter BFMTV pour TF1, où il s'apprêtait à incarner la nouvelle matinale de la chaîne. Depuis le 8 janvier 2024, c'est chose faite. Le célèbre animateur est ainsi aux commandes de Bonjour !, où il est entouré d'une belle bande de chroniqueurs. Parmi eux, Garance Pardigon que les téléspectateurs connaissent déjà bien pour la plupart. Alors qu'elle officiait sur la plage horaire du soir depuis des années, la voilà qui débarque au réveil ! Et cela ne manque pas de bouleverser sa vie de famille.
Depuis 2020, Garance Pardigon répondait aux questions des téléspectateurs dans la rubrique Le 20 heures vous répond, à la toute fin du journal télévisé de Gilles Bouleau sur TF1. Elle avait (presque) toute la journée devant elle avant de commencer sa journée de travail. Depuis deux semaines, c'est un nouveau rythme qu'elle a été obligée d'adopter. Bonjour ! est en direct à l'antenne de 7h à 9h30, alors forcément, son organisation est chamboulée. "Après avoir couché mon fils de 3 ans, je regarde le début du 20 heures. Extinction des feux à 20h30 car j'arrive à 3 heures à TF1 pour la conférence de rédaction, a-t-elle confié à nos confrères de TV Grandes Chaînes, en kiosques le 13 janvier 2024. Afin d'être en forme, je viens au travail à vélo, et je fais une grosse sieste en journée."
Mais le vrai changement est aussi et surtout pour le jeune Joseph, son fils de 3 ans. Le garçonnet était jusqu'alors habitué à être accompagné chaque matin par sa mère à la garderie. Ceci n'est alors plus envisageable. "On va faire comme tous les parents, on va s'adapter", a confié la plus jeune de la bande de Bruce Toussaint dans les pages de Télé Star, en kiosques depuis le 15 janvier dernier. Et de poursuivre : "Simplement, avec mon mari Mathieu, on a échangé nos emplois du temps. Avant, c'était moi qui amenais notre fils Joseph à la crèche le matin, lui qui allait le chercher le soir. Maintenant, c'est l'inverse. Et ma maman, qui est instit à la retraite, va venir à notre rescousse." Une nouvelle organisation familiale qui en vaut la peine !