Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mennel (The Voice 7) : Après la polémique, elle quitte l'émission !

"Apaiser les tensions"...

Après plusieurs jours d'une intense polémique, débutée sur la Toile, Mennel, candidate de la 7e saison de The Voice, a décidé de quitter le programme en cours de route. La jeune femme, visée par des critiques incendiaires en raison de tweets douteux sur les attentats de Nice, a préféré renoncer après avoir tenté d'éteindre l'incendie avec des excuses.

À lire aussi

Sur Facebook, Mennel a posté une vidéo pour annoncer son retrait. "Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours. Je n'ai jamais songé à blesser qui que ce soit. J'ai donc pris aujourd'hui la décision de quitter cette aventure. N'ayez aucune crainte, cette décision n'est pas un frein à mon épanouissement artistique, mais au contraire la condition de son accomplissement. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent dans ces moments difficiles. Merci à ceux qui pardonnent les maladresses", a-t-elle déclaré.

La société de production ITV Studios France a publié un communiqué annonçant le départ de la candidate. "Mennel a pris ce soir la décision de quitter The Voice. Nous respectons son choix. Malgré des excuses sincères, l'environnement restait trop pesant. Nous espérons que sa décision et les mots choisis pour l'exprimer permettront d'apaiser les tensions. The Voice est un programme musical qui porte des valeurs de partage et de bienveillance, une scène sur laquelle se croisent des talents de tous horizons, qui chantent dans toutes les langues. Avec beaucoup de talent et une grande sensibilité, Mennel a ému le public lors de son audition à l'aveugle en portant un message de paix et de tolérance. Toutes les équipes de The Voice qui l'ont accompagnée jusqu'à présent lui souhaitent de continuer sur ce chemin et de s'épanouir en tant qu'artiste", peut-on lire.

Le départ de Mennel, qui avait séduit les juges de l'émission en reprenant Hallelujah de Leonard Cohen, n'est finalement pas si surprenant puisque TF1 était dans l'embarras en raison de l'ampleur de la polémique, à tel point que même le maire de Nice, Christian Estrosi avait réagi. "Je comprends et partage l'émotion des victimes. Les responsables politiques ne doivent pas en surajouter ni instrumentaliser cela. C'est à la chaîne de prendre ses responsabilités", avait-il confié au Parisien.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel