Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Sa fortune post mortem grossit à vue d'oeil

Michael Jackson a rapporté près de 400 millions de dollars depuis sa mort le 25 juin 2009, c'est ce qu'a révélé et expliqué le magazine spécialisé Forbes. En plein procès du docteur Conrad Murray, à Los Angeles, qui est accusé d'homicide involontaire sur la star décédée d'une surdose de Propofol, le voile est enfin levé sur l'énorme business post mortem de Michael Jackson.

John Branca et John McLain, les deux exécuteurs testamentaires du chanteur mort à 50 ans, ont déposé au tribunal il y a quelques jours un rapport déclarant les gains du King of Pop depuis sa mort. Le chiffre est arrêté à décembre 2010 et s'élève tout de même à 310 millions de dollars. "Depuis cette date, les ventes commerciales ont continué à rapporter des revenus supplémentaires", dit le rapport... Selon Forbes, son revenu total s'élèverait à 400 millions, après le succès de l'album posthume Michael, qui s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires, et des ventes du DVD This is it.

Par ailleurs, la fortune de Michael Jackson grossit aussi grâce au catalogue de chansons que sa société Jackson détient en collaboration avec Sony. Ce catalogue est évalué à 1,5 milliard de dollars et rapporterait chaque année entre 50 et 100 millions de dollars aux deux sociétés. Près de 500 000 chansons composent ce fabuleux catalogue, le plus important du monde. Ainsi, 250 morceaux des Beatles, des titres de Bob Dylan et d'Elvis Presley viennent s'y joindre.

Avec le train de vie qu'il menait, Michael Jackson avait accumulé les dettes de son vivant. Après sa mort également les factures se sont additionnées. Pour preuve, les deux testamentaires en question ont déclaré que sur les 310 millions de dollars gagnés, "159 millions ont été consacrés au paiement des dettes, à l'entretien des enfants et à la couverture des frais de funérailles", selon Forbes.

A savoir qu'une partie de la somme restante reviendra bientôt à la famille de Michael Jackson, sa mère Katherine, qui a la garde de ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket... On parle de 30 millions de dollars pour commencer. Katherine Jackson souhaiterait aussi revendre la maison familiale de Hayvenhurst, à Encino.

Enfin, le magazine Forbes évalue les revenus du chanteur à l'avenir entre 75 et 100 millions de dollars par an.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Rihanna
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel