Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Tout était prévu pour sa fuite des Etats-Unis en 2005...

Jermaine Jackson, frère aîné du regretté Michael Jackson, fait des révélations dans son ouvrage  You're not alone: Through a brother's eyes , affirmant notamment que tout était prévu pour la fuite du King of Pop au cas où il aurait été déclaré coupable par la justice américaine en 2005 (photo : à la sortie du procès, jugé non coupable).
8 photos
Lancer le diaporama
Jermaine Jackson, frère aîné du regretté Michael Jackson, fait des révélations dans son ouvrage You're not alone: Through a brother's eyes , affirmant notamment que tout était prévu pour la fuite du King of Pop au cas où il aurait été déclaré coupable par la justice américaine en 2005 (photo : à la sortie du procès, jugé non coupable).

Jamais avare d'un coup de pub, Jermaine Jackson, le plus entreprenant des membres du clan Jackson depuis la mort du King of Pop, survenue le 25 juin 2009 des suites d'une overdose médicamenteuse au Propofol dont le Dr. Conrad Murray doit encore répondre, vient de se signaler avec des révélations fracassantes dans le Times Magazine, en marge de la publication d'un ouvrage racontant son défunt frère Michael Jackson.

L'aîné de la fratrie, qui s'est désolidarisé du concert hommage organisé le 8 octobre prochain à Cardiff mais ne se prive pas de piocher dans le répertoire familial pour reprendre le hit Blame it on the boogie (la Miss france Chloe Mortaud apparaît d'ailleurs dans le clip), a ainsi déclaré que tout était arrangé pour permettre à Michael Jackson de fuir les Etats-Unis en 2005 en cas de condamnation dans son procès pour abus sexuels sur enfant. Selon les allégations de Jermaine Jackson, si Michael était délcaré coupable, un jet l'attendait, prêt à décoller pour le royaume de Bahreïn, dans le Golfe Persique, qui n'a pas signé de traité d'extradition avec les Etats-Unis. Un plan d'évasion dont, toujours selon lui, l'intéressé n'était pas informé, mais qu'il aurait accepté instantanément, certain de ne pas survivre à la prison. Ce sauvetage d'urgence n'aura jamais eu à être déclenché, Michael Jackson ayant été innocenté des chefs d'accusation (avoir fait boire, commis des attouchements et fomenté le kidnapping du jeune Gavin Arvizo, 13 ans) au terme d'un procès nauséabond de quatre mois.

L'entretien avec le Times était motivé par la publication d'un ouvrage signé Jermaine Jackson sur son frère Michael Jackson, Tu n'es pas seul: Michael vu par son frère, dont le magazine a pu publier quelques extraits. "Si elle devait s'asseoir et crucifier mon frère pour quelque chose qu'il n'avait pas fait, l'Amérique ne méritait pas que nous y remettions les pieds (...) La manière dont on le traitait, c'est impensable. Pourquoi aurait-il dû aller en prison pour quelque chose qu'il n'avait pas fait ?"

Dans son ouvrage, Jermaine Jackson détaille les préparatifs de ce plan de secours, relatant notamment un coup de téléphone pour vérifier que le jet pour le Bahreïn était apprêté : "Il faut juste une journée de préavis et le DC8 emmènera Michael vers Bahreïn, pour commencer une nouvelle vie loin des escroqueries de la justice américaine."

Il assure également qu'il aurait renié sa propre nationalité américaine et installé l'ensemble de la famille au royaume du Moyen-Orient, par dégoût de l'Amérique.

Ces confidences coïncident avec la révélation de détails de l'interrogatoire pratiqué pour sélectionner les jurés pour le procès pour homicide du Dr. Conrad Murray, soit 113 questions du type "Vous considérez-vous comme fan de Michael Jackson ou de la famille Jackson ?", "Trouvez-vous que les stars échappent à la justice grâce à leur position ?", "Avez-vous déjà obtenu une prescription médicamenteuse par un ami ?", etc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Prince Jackson, loin de sa soeur Paris, il ne quitte pas le clan Jackson avec Blanket et Latoya