Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes s'en prend à France Télé : gros malaise après la tuerie de Toulouse

Maladresse ou non, un communiqué de France Télévisions a fait réagir l'un de ses journalistes et animateurs de façon virulente...

Hier lundi 19 mars, les audiences des journaux télévisés ont été boostées par l'effroyable tuerie de Toulouse qui a mené à la mort de quatre personnes dont trois enfants. Une affaire largement couverte par les médias, d'autant que les enquêteurs ont rapidement relié l'affaire aux meurtres de militaires précédemment perpétrés à Montauban et à Toulouse... Et si ce qui pourrait s'apparenter à un massacre a réussi à rassembler dans un même élan François Hollande et Nicolas Sarkozy, il a aussi occupé la majorité des sujets des magazines d'informations, qui ont "captivé" des téléspectateurs sous le choc.

Ainsi, France 2 s'est fendu d'un petit communiqué se réjouissant du record d'audience du journal de 13h présenté par Elise Lucet quelques heures après le drame. Un communiqué qui n'a visiblement pas été du goût de Michel Cymes, l'emblématique journaliste et présentateur sur France 5 du Magazine de la santé. Il l'a fait savoir via son compte Twitter...

Dans un premier message, il avait fustigé l'attitude des politiques en ces termes : "Défilé des candidats à Toulouse et à la synagogue à Paris. Ou quand la compassion et le calcul politique s'entrechoquent. Malaise." Suite au communiqué de France 2, il s'en est pris à sa chaîne, critiquant le communiqué qu'il juge déplacé... "France 2 se félicite de son record d'audience du 13h hier dans un communiqué... Était-ce bien utile ? Malaise bis."

Si communiquer sur ses chiffres d'audience, lorsqu'ils sont excellents, est une démarche classique, voire naturelle pour toutes les chaînes et plus largement les médias, le timing et la forme choisis par France 2 sont peut-être un peu indélicats... Toujours est-il que Michel Cymes, connu pour son franc-parler, en a une fois de plus fait la démonstration. N'en déplaise à son employeur... France Télévisions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires