Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Jonasz, Alain Chamfort et Vigon : Sur les traces de leurs années rock

Michel Jonasz, Vigon (Abdelghafour Mouhsine) lors de l'inauguration de la plaque commémorative Golf Drouot par le maire de Paris Bertrand Delanoë située sur le fronton du N°2 de la rue Drouot dans le IXe arrondissement de Paris, le 24 février 2014, ancienne adresse de la mythique boîte de rock Golf-Drouot.
22 photos
Lancer le diaporama
Michel Jonasz, Vigon (Abdelghafour Mouhsine) lors de l'inauguration de la plaque commémorative Golf Drouot par le maire de Paris Bertrand Delanoë située sur le fronton du N°2 de la rue Drouot dans le IXe arrondissement de Paris, le 24 février 2014, ancienne adresse de la mythique boîte de rock Golf-Drouot.

C'est un véritable vent des années 60 qui soufflait hier, lundi 24 février, dans la capitale... Au numéro 2 de la rue Drouot, à Paris, les rockeurs nostalgiques se sont en effet réunis pour inaugurer une plaque commémorant leur ancien temple : le Golf-Drouot. Une cérémonie en l'honneur de la première et culte discothèque rock qui ne pouvait se dérouler sans la présence de quelques figures de la musique comme Alain Chamfort, Michel Jonasz ou encore Vigon.

Perfecto et pento dans les cheveux, "bagouzes" aux doigts et lunettes noires sur le nez... Si beaucoup ont pris quelques cheveux gris, le look est resté le même pour nombreux anciens habitués du Golf-Drouot. Plus de trente ans après la fermeture de ce lieu culte - aujourd'hui remplacé par un fast-food - qui a vu passer plus de 6000 groupes rock, des inconnus jusqu'aux Rolling Stones ou David Bowie -, c'est avec plaisir et beaucoup de nostalgie qu'ils sont revenus dans leur ancien QG pour inaugurer une plaque à sa mémoire, aux côtés du maire de Paris Bertrand Delanoë.

On retrouvait ainsi Michel Jonasz qui, entre quelques éclats de rire, s'est rappelé les meilleurs moments avec Vigon, que l'on a vu récemment dans The Voice. "Ce lieu est indescriptible", a expliqué le chanteur du groupe des Lemons, comme le raconte Le Parisien. Quand je suis arrivé à Paris, j'ai tout de suite su que tout commencerait là", a-t-il ajouté devant l'ex-boss du PSG Robin Leproux, fils du d'Henri Leproux, directeur du Golf-Drouot. Alors barman, ce dernier avait décidé d'installer un juke-box en 1955 dans le salon de thé, attirant ainsi de nombreux jeunes.

D'autres précurseurs de la scène rock de l'époque sont venus, en présence de Patrick Darnay, ex-manager des Charlots qui a oeuvré pour que cette commémoration ait lieu, se rappeler au bon souvenir du Golf-Drouot, comme Bébert des Forbans, vu en grande discussion avec Paul-Loup Sulitzer, Moustique, ex-grand habitué de la discothèque, Erick Bamy, ex-choriste de Johnny Hallyday et qui chante avec Vigon et Jay des Poetic Lover dans le trio Vigon Bamy Jay, Danyel Gérard, Danny Boy et les Pénitents, Alain Chennevière de Pow Wow, ou encore Jacky Chalard du groupe Dynastie Crisis.

Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Caroline Receveur en vacances à Saint-Tropez - Instagram, 7 août 2018
Noémie Lenoir gênée face à Thierry Ardisson après une question sur sa tentative de suicide en 2010, le 29 septembre 2018 sur C8 dans "Les Terriens du samedi".
Sophie Thalmann était accompagnée de sa fille Charlie (13 ans) dans l'émission de Patrick Sébastien "Les Années Bonheur" diffusée le 15 décembre 2018 sur France 2.
Charles Aznavour invité de "C à vous" vendredi 28 septembre 2018 - France 5
Emilie Lopez passe un coup de gueule dans "C'est que de la télé" - 10 octobre 2018 - C8
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" du 12 juillet 2018 - France 2
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Le 7 septembre 2018, Hagda Prata dévoile des images du couple qu'elle formait avec le regretté Tom Diversy, décédé le 23 août 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel