Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Pastor : Mort à 70 ans du beau-père de David Hallyday, figure de Monaco

Michel Pastor à Monaco le 15 novembre 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
Michel Pastor à Monaco le 15 novembre 2012.

C'est une des figures les plus respectées de Monaco qui vient de s'éteindre... Promoteur immobilier incontournable de la principauté et ancien président de l'AS Monaco, Michel Pastor est mort hier, dimanche 2 février 2014, a annoncé le club de foot du Rocher sur son site internet. Egalement beau-père de David Hallyday, qui a épousé sa fille aînée Alexandra en 2005, ce discret mais influent personnage s'est éteint des suites d'une longue maladie, à 70 ans.

Si Monaco a accueilli avec joie l'annonce du mariage religieux d'Andrea Casiraghi et sa belle Tatiana ce week-end, la principauté est aujourd'hui en deuil. Car Michel Pastor, né le 20 mai 1943 sur le Rocher, était l'entrepreneur incontournable de Monaco. Fils d'un promoteur immobilier, Gildo, Michel Pastor prend la relève avec succès et ne tarde pas à diversifier ses activités en devenant responsable de la société monégasque Edimo qui édite la revue Théâtre magazine au milieu des années 1980.

En rachetant des parts à Elf Aquitaine et Orcofi, Michel Pastor devient en 1995 le propriétaire de l'entreprise d'épicerie de luxe Hédiard, revendue 12 ans plus tard à LuxAdvor de l'homme d'affaires russe Sergueï Pougatchev. Président de la Chambre de développement économique de Monaco (CDE) à partir de 1999 - il la quittera au bout de 10 ans -, l'entrepreneur prend ensuite la tête de l'AS Monaco.

Arrivé au club juste après le parcours héroïque en Ligue des Champions, ponctué par une défaite en finale contre Porto lors de la saison 2003/2004, Michel Pastor connaîtra un mandat mouvementé jusqu'en avril 2008, sans aucun titre gagné. Les cadres du club partis vers de plus grosses cylindrées européennes, le président ne peut empêcher la lente descente aux enfers du club, qui finit régulièrement dans le ventre mou de la Ligue 1 et connaît une valse des entraîneurs à partir du départ deDidier Deschamps. Si elles seront décevantes sur le plan sportif, ces quatre années seront l'occasion pour Michel Pastor de laisser l'image d'un président discret mais apprécié du monde du foot.

Très proche d'Albert de Monaco, avec lequel on le voyait régulièrement au Stade Louis II, Michel Pastor était un fidèle des rendez-vous princiers, auxquels il assistait avec son épouse Catherine. Le beau-père de David Hallyday, qui a épousé sa fille aînée Alexandra, maman d'un petit Cameron en 2008, était également connu pour son amour de l'art, au point d'être devenu un ami intime du sculpteur Cesar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel