Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Bernier, le suicide de sa mère: 'Elle aurait été une grand-mère géniale'

18 photos
Lancer le diaporama
Michèle Bernier évoque le suicide de sa mère Odile Vaudelle - Emission Le Divan sur France 3. Mardi 17 mars 2015.

Mardi 17 mars, Michèle Bernier était invitée à s'allonger sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Notamment connue pour être la fille de Georget Bernier, alias Pr Choron, fondateur d'Hara Kiri et de Charlie Hebdo, et l'ex-compagne de Bruno Gaccio, ex-coauteur des Guignols de l'info sur Canal+, la comédienne de 58 ans s'est confiée sur son enfance et sur la disparition de sa mère, Odile Vaudelle, qui s'est suicidée alors qu'elle était âgée de 29 ans.

C'est en regardant des images d'archives de ses enfants, Charlotte (née en 1988) et Enzo (né en 1997), entourés de leur grand-père que Michèle Bernier lâche avec une certaine émotion : "Je regretterai toute ma vie que mes enfants n'aient pas connu leur grand-mère, elle aurait été une grand-mère géniale." En 1985, jour de la fête de la Musique, la maman de Michèle Bernier mettait fin à ses jours à 51 ans. Un drame forcément marquant pour la comédienne qui tente de comprendre ce qui a pu la pousser à commettre un tel acte. "Je crois que les difficultés financières, l'arrêt de Charlie Hebdo et les problèmes de santé ont fait qu'au bout d'un moment, elle n'a plus eu le courage. (...) Je pense qu'elle ne voulait plus se battre. Je ne lui en veux pas, je respecte sa décision même si j'ai l'impression, depuis que je n'ai plus mes parents, de vivre avec des trucs en moins. Je pense à eux tout le temps, ils me manqueront toute ma vie", confie-t-elle avec émotion.

N'en voulant pas à sa mère de l'avoir en quelque sorte abandonnée, la comédienne et humoriste explique ensuite comprendre pourquoi cette dernière ne s'est jamais confiée à elle sur ses problèmes. "Elle respectait l'amour qu'on avait l'une pour l'autre et elle ne voulait pas m'entraîner dans une sphère de malheur. Elle n'en parlait pas beaucoup même si ça n'allait pas", explique-t-elle.

Afin certainement de compenser l'absence d'une mère tant aimée, Michèle Bernier est devenue à l'inverse une maman très présente avec ses enfants : "Je ne vis pas la même vie que ma mère et je n'ai pas les mêmes soucis qu'elle. Donc je suis encore là pour longtemps !", a-t-elle lâché face à sa fille Charlotte.

Les confidences de Michèle Bernier ont attiré 572 000 téléspectateurs, soit 6,1% du public. C'est un plus que la semaine dernièreNicolas Bedos a séduit 537 000 curieux, soit 5,7% de part de marché.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel