Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Torr et ses petits-enfants : ''Nous parlons de la mort, parfois...''

Michèle Torr est une grand-mère comblée. Fière matriarche d'une tribu de six enfants et petits-enfants, l'inoubliable interprète du titre Emmène-moi danser ce soir n'est jamais plus heureuse qu'entourée de sa famille. Un sentiment qu'elle partage avec les lecteurs de Nous Deux.

Sa famille, son plus grand bonheur

La chanteuse qui termine la tournée Âge tendre et tête de bois aura tout le loisir de profiter de ses petits-enfants, Charlotte (17 ans), Samuel (14 ans), Raphaëlle (3 ans et demi), les enfants de son fils Romain, qui lutte contre une sclérose en plaques, et Nina (6 ans et demi), fille d'Emilie, sa fille. "Une belle famille et sans aucun doute mon plus grand bonheur dans la vie", confie-t-elle. Et notamment la petite dernière, Raphaëlle, petite boule d'énergie qu'on retrouve avec Nina en couverture de Nous Deux, une véritable "tornade" selon sa grand-mère : "C'est le petit clown de la famille, elle est sautillante, remuante, elle aime être au coeur de toutes les attentions." On apprend ainsi qu'elle est récemment montée sur scène lors d'un concert de sa grand-mère, sans demander l'autorisation à personne, enchaînant les pas de danse devant une salle hilare... "Une artiste à venir", ose Michèle Torr qui peut également compter sur Nina pour reprendre la fibre artistique de la famille.

La fillette a ainsi chanté en duo avec sa grand-mère lors de ce même concert où sa cousine était montée sur scène. On peut également la retrouver dans le dernier album de Michèle Torr où les deux complices ont repris Il faudra leur dire de Francis Cabrel. De quoi impressionner la mamie, séduite par son timbre de voix "qui se rapproche du [s]ien". Pour autant, Nina garde les pieds sur terre. "À 6 ans et demi, elle dit que, plus tard, elle sera chanteuse-vétérinaire", lâche Michèle Torr dans un grand éclat de rire.

Mamie gâteau

Depuis qu'elle est devenue grand-mère à l'âge de 49 ans, elle ne peut plus se passer de l'affection de ses petits-enfants qu'elle aime gâter. "Avec mes enfants, j'ai toujours été assez permissive, raconte-t-elle. Mais avec mes petits-enfants, je le suis plus encore. (...) J'ai envie de tout leur donner !" Pour autant, pas question de remettre en cause l'autorité des parents, Emilie et Romain, dont elle se dit "fière de l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants", ni de dépasser les limites qu'ils ont imposées.

Elle-même confie avoir été très proche de sa grand-mère maternelle, "mémé Paula", qui lui "a donné les plus grandes joies" et était "très rock'n'roll pour l'époque". Sur les tournées, mémé Paula n'était pas la première à aller se coucher, bien au contraire. "Elle était le pitre de l'équipe, mes musiciens l'adoraient, ils riaient de ses blagues", raconte Michèle Torr, qui reconnaît que sa grand-mère était devenue son "repère affectif" après la mort de sa maman quand elle avait 18 ans.

Aujourd'hui, Michèle Torr confie qu'elle ne se sent "vraiment bien" qu'en présence de sa famille. "Leur présence me rassure", poursuit-elle, alors qu'elle rêve de vivre avec sa tribu dans un même immeuble... Mais pour ça, il faudra encore patienter un peu puisqu'elle partira en tournée à l'automne prochain pour Rendez-vous avec les stars. Un album de chansons inédites est également au programme avant de célébrer ses 50 ans de carrière en 2015, avec cinq dates dans cinq salles différentes, dont une à Las Vegas en mai, pour une mini-tournée baptisée Le Paris de Michèle Torr.

"Je voudrais qu'ils se souviennent de tout l'amour que j'ai pour eux, conclut-elle en parlant de ses petits-enfants. Nous parlons de la mort parfois... Je leur dis que je les protégerai toujours, même quand je ne serai plus là. C'est dans l'ordre des choses, les mamies ne sont pas éternelles, mais leur amour, lui, l'est."

Retrouvez Michèle Torr dans "Nous Deux" et pour cinq concerts exceptionnels en 2015 à l'occasion de ses 50 ans de carrière. Le 11 janvier à l'Olympia, le 18 mai à Las Vegas, le 14 juin au Casino de Paris, puis au Trianon et au Palais des Congrès dont les dates restent encore à définir.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel