Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La tournée "Âge tendre et tête de bois" privée de Victoires de la Musique : le producteur pousse un coup de gueule !

Le producteur de la tournée Âge tendre et tête de bois proteste : son spectacle n'est même pas nominé aux Victoires de la Musique 2010.
2 photos
Lancer le diaporama
Cette année, les Victoires de la Musique fêteront leurs 25 ans. Et pour fêter cet événement, ce ne sont ni un, ni deux, ni trois mais bien... douze animateurs qui se passeront le micro tout au long de la soirée pour animer ce rendez-vous incontournable de la musique francophone : Arthur, Jean-Luc Delarue, Patrick Poivre d'Arvor, Nagui, Guillaume Durand, Patrick Sabatier, Michel Drucker, Philippe Gildas, Daniela Lumbroso, Christian Morin, Caroline Tresca et Frédérique Bedos auront pour mission de se relayer à la présentation de cet événement.

Mais pour Michel Algay, créateur et producteur de la tournée Âge tendre et tête de bois au succès incontestable, cette soirée aura un arrière-goût amer... Comme le faisait Dany Boon contre les César, au temps du carton sans précédent de Bienvenue chez les Ch'tis, Michel Algay crie au scandale : pour lui, le succès populaire est totalement écarté des Victoires de la Musique.

"Avec trois millions de spectateurs et un succès qui ne se dément pas depuis quatre ans, je pense avoir le droit de pousser un coup de gueule. Les Victoires de la Musique excluent ce qui est populaire

", selon Michel Algay, interrogé par l'AFP, qui espérait concourir dans la catégorie "Spectacle musical, tournée ou concert de l'année".

Pour Olivier Lacourt, le président des Victoires, il n'y a aucune volonté d'exclure le spectacle : "Il n'a pas inscrit son spectacle, qui n'a été écarté nulle part", estime-t-il. "Il n'y a pas de comité de sélection, il y a des critères d'admissibilité (notamment les dates de tournée). Si on y répond, on fait partie de la liste sur laquelle le collège va voter

", ajoute-t-il, faisant référence aux 1 226 professionnels de la musique appartenant à l'académie des Victoires de la Musique qui votent chaque année.

Si elle avait été sélectionnée, Âge tendre et tête de bois aurait concouru aux côtés de Vincent Delerm, Johnny Hallyday, Indochine et le chanteur -M-. Une nomination qui aurait sonné comme un combat de David contre Goliath ! Mais les professionnels auraient-ils voté pour les "anciennes stars" qui ont pourtant de très beaux restes ?

JO


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts