Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la musique 2010 : Coeur de Pirate, Sliimy et toutes les révélations d'un anniversaire... plein de surprises !

Nagui à l'annonce des nominations des Victoires de la musique 2010, à paris, le 27 janvier 2010 !
17 photos
Lancer le diaporama
Nagui à l'annonce des nominations des Victoires de la musique 2010, à paris, le 27 janvier 2010 !

Les nominations des Victoires de la musique 2010 ont été annoncées. Hier, nous vous proposions d'en découvrir le détail complet, par catégories. Cette cérémonie revêt un parfum particulier : ce seront les 25e Victoires.

Cet anniversaire, France 2 et Nagui, qui produisent l'émission, n'ont pas l'intention de le laisser passer. L'idée est d'inviter sur scène une grande partie des présentateurs des précédentes éditions des Victoires : Patrick Sabatier, Michel Drucker, Arthur, Guillaume Durand, Christian Morin, Frédérique Bedos,Caroline Tresca, Daniela Lumbroso et même... Patrick Poivre d'Arvor. Jean-Luc Delarue - dont le retour sur un plateau en direct à eu lieu dimanche lors du concert de soutien à Haïti - fait lui aussi partie de ce casting all-stars !

En un demi-siècle, les Victoires n'ont pas été seulement présentées par des animateurs mais aussi par des artistes eux-mêmes. Si rien n'a été confirmé par Nagui - sauf des surprises - nous pourrions nous attendre à retrouver sur scène Michel Sardou, Renaud ou encore Eddy Mitchell.

C'est au VIP Room Theater - temple de la nuit parisienne de Jean-Roch - que les organisateurs ont annoncé toutes les nominations en présence des artistes nommés dans les catégories révélations (album, scène, révélation du public). Ainsi Coeur de Pirate, Sliimy, le groupe Archimède ou encore Izia Higelin se sont-ils succédé sur scène !

Pour l'artiste révélation du public, Coeur de Pirate, Grégoire, La Fouine et Pony Pony Run Run sont soumis à vos votes. Le scrutin est ouvert et vous pouvez enregistrer votre choix sur le site officiel des Victoires : cliquez ici !

Pour les autres prix, ce sont les 1 226 professionnels de la filière musicale, membres de l'Académie des Victoires, qui voteront. Son président, Olivier Lacourt, a déclaré hier : "Les Victoires ont 25 ans cette année, preuve qu'elles ont trouvé et prouvé leur intérêt auprès du public. C'est aussi le plus grand concert de l'année, l'équivalent d'un petit festival en une soirée. L'éclectisme musical se retrouve aux Victoires, véritable reflet de la diversité de notre société."

Preuve de cette ouverture, les trois nominations de Charlotte Gainsbourg pour son très bel IRM (qu'elle défend maintenant sur scène). Charlotte chante en anglais : les années précédentes, elle n'aurait pu être éligible. Elle fait partie des grands favoris avec Benjamin Biolay ou M.

Comme année, il y a aussi des absences. Ainsi Patricia Kaas, Brigitte Fontaine, La Grande Sophie, Miossec, Dominique A, et surtout Mylène Farmer ne sont pas nominés malgré leur actualité chargée en 2009 ! En revanche, les Victoires offrent, pour la première fois de sa carrière, une nomination à Pascal Obispo. Habituellement, il est le grand oublié de cette cérémonie malgré ses 18 ans de carrière et de succès. Il s'en est plaint de nombreuses fois. Voici l'affront enfin réparé : son disque, Welcome to the magic world of Captain Samouraï, concourt pour le prix de l'album de l'année.

Rendez-vous le 5 mars... sur France 2 pour cette attendue 25ème cérémonie des Victoires de la musique !

A.D.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts