Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimi Lorenzini : Mort à 65 ans du célèbre guitariste de Triangle

C'était une figure bien connue du rock progressif et du jazz. Ancien guitariste du groupe Triangle dans les années 70, Marius "Mimi" Lorenzini est mort vendredi à 65 ans, annonce l'AFP qui cite son entourage. Le musicien a succombé à un infarctus à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

La carrière musicale de Mimi Lorenzini l'emmène d'abord dans le monde du jazz puis de la variété. France Gall, Jacques Dutronc ou encore Claude François ont ainsi été accompagnés par le guitariste originaire de La-Seyne-sur-Mer (Var). C'est en 1969 qu'il intègre ensuite Triangle, groupe de rock progressif qui enregistre trois albums et se fait connaître avec la chanson Peut-être demain qu'on entend notamment dans le film Les Bidasses en folie de Claude Zidi en 1971. La formation se sépare en 1974.

Marius "Mimi" Lorenzini se consacre ensuite au jazz et aux musiques improvisées avec entre autres le contrebassiste Jean-François Jenny Clark. Il menait également des activités associatives notamment en tant que président de MusiSeine avec la pianiste Françoise Toullec depuis 2005 et faisait partie du collectif Géométrie Variable, mêlant musiques improvisées et poésie. Résidant à Marcilly-sur-Seine dans l'Aube, il venait de donner un cours dans un conservatoire de la région parisienne lorsqu'il a succombé à un infarctus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel